RETOUR


Eurovision 2015 : découvrez les candidats les plus farfelus !

par webmaster le 17-05-2015

Eurovision 2015 : découvrez les candidats les plus farfelus !

Créé : 16-05-2015 - Metronews

BIZARRE - L'Eurovision, c'est la fête de la musique à l'échelle européenne. Une fête un peu kitsch durant laquelle on ose tout, on se dépasse et on n'a pas peur des casseroles.


Il y a ceux qui prennent l'Eurovision au sérieux. Ceux qui s'en amusent. Ceux qui imaginent ça comme une grosse récréation et ceux qui s'en servent pour délivrer un vrai message. Bref, l'Eurovision, c'est la fête des voisins européens durant laquelle on ose tout et on assume.

Les messagers

En 2014, Conchita Wurtz voulait délivrer un message de paix, d'amour et de respect des différences. C'est la même chose pour les Finlandais de PKN, un groupe dont les membres sont atteints d'handicap mental. Farfelus ? Non, courageux. Le quatuor punk veut surprendre et ils font déjà figure de favoris.

Pour Geneology, c'est le rayonnement de la culture arménienne que l'on veut fêter, cent ans après le génocide qui a ravagé l'Arménie. La particularité de ce groupe ? Ils sont tous issus d'un pays différent mais sont tous d'origine arménienne. Si L'Eurovision n'est pas politique, c'est en tout cas une formidable arène pour délivrer des messages de paix et d'amour

Les kitshissimes

Et puis, l'Eurovision c'est aussi la fête au kitsh. Et cette année, il va y en avoir. Des costumes traditionnels ou en cuirs dépassés, des candidats un peu trop sérieux, ou pas du tout, pas très modernes, l'Eurovision c'est aussi la cour des miracles et ça se tient le 23 mai prochain, à Vienne.

EN SAVOIR + >> Retrouvez tous nos articles sur l'Eurovision
SABINE BOUCHOUL