RETOUR


Vacances : un hôtel réservé sans souci

par webmaster le 14-06-2015

Vacances : un hôtel réservé sans souci

Par Direct Matin, publié le

Si les enfants de moins de 12 ans bénéficient généralement de tarifs préférentiels, voire de la gratuité pour les moins de 3 ans, à condition qu’ils partagent la chambre de leurs parents, s’en assurer évitera les mauvaises surprises.[Pierre Verdy / AFP ]

Choisir le bon hôtel pour une escapade peut vite se transformer en casse-tête chinois.?Pour éviter les déceptions à l’arrivée, les surtaxes et profiter de tarifs intéressants, il faut avant tout bien définir ses critères. Ensuite, connaître les bons plans permet de saisir les meilleures opportunités.?

Sélectionner un hôtel ne se fait pas au hasard.?Selon son séjour, certains points sont à privilégier. Vérifier la situation de l’établissement est primordial, surtout dans le cas d’un city break de quelques jours. Un prix alléchant peut cacher un hôtel excentré éloigné du centre-ville.?Pour un séjour en road trip, penser à vérifier que l’hôtel dispose d’un parking pour ne pas avoir à chercher une place. Pour un séjour en famille, privilégier les hôtels qui disposent de chambres communicantes.?

Si les enfants de moins de 12 ans bénéficient généralement de tarifs préférentiels, voire de la gratuité pour les moins de 3 ans, à condition qu’ils partagent la chambre de leurs parents, s’en assurer évitera les mauvaises surprises. Enfin, quel que soit son séjour, un coup d’œil aux conditions d’annulation et, pourquoi pas, souscrire une assurance annulation, peut s’avérer utile.


Les offres de dernière minute

Une escapade ou une réunion de dernière minute s’ajoutent au planning.? Pas de panique. De plus en plus d’acteurs ont fait de ce créneau leur spécialité. Une formule qui permet en prime de bénéficier de promotions et peut s’avérer économique.?C’est ainsi le cas d’HotelTonight, qui propose de réserver sa chambre de 7 jours à l’avance jusqu’au soir même, en profitant de prix compétitifs – jusqu’à moins 70 % – et ce dans 130 pays.

Dans le même esprit, VeryLastRoom permet chaque jour, de midi à 2 heures du matin, de trouver une chambre pour le soir même à des tarifs négociés. Plus la réservation est tardive, moins le prix est cher.?Une alternative à la réservation anticipée, qui dans bien des cas est un bon calcul.


Racheter une réservation

Imprévus, empêchements, on peut aujourd’hui revendre sa réservation d’hôtel non annulable et non remboursable. Un service qui permet aux vendeurs de ne pas perdre la totalité de la somme investie, et aux acheteurs de bénéficier de réductions variables, puisqu’elles seront fixées par le vendeur.

Selon l’échéance, l’acheteur peut espérer entre 10 à 80 % de remise.?Trocotel, Room Room proposent ainsi depuis peu ce type de services. Trouver le bon hôtel au bon moment n’est pas garanti, mais un détour par ces sites n’est pas à négliger, car il s’agit souvent de la dernière solution possible.