RETOUR


Dans notre courrier. Deux AE: André Brugiroux à P.Scicard

par Pierre Berthet le 01-08-2015


De : André Brugiroux <andre.brugiroux@sfr.fr>

Objet : La vie est une part de gâteau !

Date : 31 juillet 2015 16:57:04 HAEC

À : p.scicard@pscicard.com

Dans notre courrier, deux AE : André Brugiroux à Patrick Scicard



Cher monsieur Scicard,


Ce petit mot pour vous dire tout le plaisir que j'ai eu à lire le livre que vous m'aviez gentiment offert au Procope le 10 juin. Le 'gâteau' était franchement délicieux ! Je vous retournerai donc le mot que vous m'aviez inscrit dans votre dédicace : BRAVO.

Voilà qui change de la morosité ambiante et du style défaitiste en vogue !

Je me permets de vous dire que nous avons deux petits points communs :: l'Ecole hôtelière de Paris (je suis de la promo 55) et la chance. J'ai réalisé aussi un rêve fou en ce qui me concerne : visiter tous les pays et territoires du monde sans exception, seul et sans sponsor. Je suis parti en 1955, avec 10F en poche à 17 ans. Jamais je n'ai imaginé que j'allais réaliser mon rêve. Il faut quand même rappeler qu'en 1955, on reconstruisait encore le pays de la guerre et on n'allait pas se balader. Faire le tour du monde à cette époque-là relevait de l'utiopie. Aujourd'hui cela ne veut plus rien dire.

J'ai été comme vous tout au long de mon 'épopée', je me pinçais dans chaque pays pratiquement pour bien croire que j'y étais pour de bon, moi le fils de paysan auvergnat exilé en région parisienne pour y nettoyer toute sa vie des wagons à la SNCF !

C'est un miracle si je suis encore en vie (voir mon site ci-dessous, si vous en avez le temps). Le mot 'chance' en ce qui me concerne est plutôt faible. Je n'ai pas trouvé de mots dans le dictionnaire pour qualifier l'incroyable protection qui m'a toujours sauvé la vie.

Voilà. Encore une fois bravo à vous et mille mercis pour votre passionnant récit qui était meilleur que tous les macarons du monde.


André BRUGIROUX
11, rue des noyers
91800 Boussy-Saint-Antoine  (France)
tél : 01 69 00 59 79
*************************************
Visitez le site internet d'André Brugiroux !
Visit André Brugiroux's website!
http://andre.brugiroux.free.fr