RETOUR


Tourisme : un été exceptionnel pour la France

par webmaster le 21-08-2015

Tourisme: un été exceptionnel pour la France

La Côte d


Grâce à la saison estivale, l'année 2015 s'annonce comme une année record. Le ministre des Affaires étrangères en charge du Tourisme espère que plus de 85 millions de touristes étrangers auront visité la France d'ici à la fin décembre, contre 83,7 millions en 2014.

Advertisement

Au Quai d'Orsay, on se frotte les mains. «Les premières tendances s'annoncent excellentes pour la destination France, s'est réjoui jeudi Laurent Fabius. Nous allons en 2015 vers un nouveau record mondial pour le tourisme en France.» Le ministre des Affaires étrangères en charge du Tourisme espère que plus de 85 millions de touristes étrangers auront visité la France d'ici à la fin décembre, contre 83,7 millions en 2014, une année déjà record. «Il faut que les touristes restent plus longtemps et il faut diversifier les sites», a ajouté le ministre, soucieux que les recettes du tourisme augmentent.

Cet été, le chiffre d'affaires des professionnels du secteur (hôteliers, restaurateurs…) a augmenté de 4 % à 4,5 %, selon les premières estimations. L'hôtellerie de plein air (+ 9 % sur un an), les croisières fluviales (+ 10 %) et les parcs d'attractions sont en plein boom, selon le Quai d'Orsay. La France a toujours été une destination de vacances. Bien que le tourisme se concentre encore sur l'Île-de-France et la Côte d'Azur, le tourisme urbain progresse: Paris bien sûr, mais aussi Bordeaux, Nantes, Marseille, Lyon et des villes plus petites, comme Aix-en-Provence ou Arles.

Retrouvez l'intégralité de ce dossier dans Le Figaro à paraître vendredi 21 août, et sur le Web, les mobiles et les tablettes pour les abonnés Figaro Premium.