RETOUR


F.Pierson: Palmes académiques, 35 ans E.G.EHP. J.Drouant

par Pierre Berthet le 01-09-2015

Palmes académiques juillet 2015 à François Pierson

Bonsoir, François Pierson,


C'est avec un grand plaisir que j'apprends, au nom de l'association des anciens élèves de l'EHP/LMHR Jean Drouant, des diplômé(e)s de vos 35 promotions, et en mon nom personnel, votre nomination au grade chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques, par le Recteur de l'académie de Paris – promotion juillet 2015.

En remerciant chaleureusement, tous ceux qui avec moi ont été les intermédiaires heureux dans cette issue positive, particulièrement , le Directeur de l'académie de Paris, M. Claude Michellet; M. Alain Caillat, IPR. Economie-gestion; le Cabinet de la Ministre de l'Education nationale, Michel Lugnier, IGEN-

Chargé de l'Enseignement technologique Hôtellerie- restauration tourisme, avec l'appui précieux de Madame Dominique Loiseau …

Dans l'attente du plaisir de vous revoir très prochainement,

Bien cordialement

Pierre Berthet

Président du CA des associations AE Promatel Paris-Ile-de-France et Unatech

www.promatel.info  www.unatech.eu

pierre.berthet0887@orange.fr

Commandeur dans l'ordre des Palmes académiques.

Le 31 août 2015


De : François-VVP [mailto:f.pierson@wanadoo.fr]
Envoyé : lundi 31 août 2015 17:17
À : pierre berthet0887
Objet : Palmes académiques juillet 2015


Bonjour Monsieur Berthet,

en ouvrant le courrier au retour d'un long séjour dans le Berry, auprès de la maman de mon épouse, j'ai la surprise de lire une lettre adressée par le Recteur de l'académie de Paris m'avisant de ma nomination au grade de chevalier dans l'ordre des palmes académiques !

C'est avec une grande joie que je vous transmets cette information (que je ne peux pas vérifier !), en pensant que vous avez dû être un partisan très actif pour cette nomination qui ferait un vif plaisir à mes parents.

Au plaisir de lire de vos nouvelles.

Très cordialement.

François PIERSON,
Agrégé Honoraire
Expert-Comptable
Tél. : 01 45 29 25 17
Fax = 01 34 29 61 51
----------------------------
P. S. - j'ai pu lire l'article relatif aux formations dans les écoles hôtelières françaises : aucune mention de l'Ecole Hôtelière de Paris !  et si on étudie les parcours des étudiants et élèves issus de cette école depuis les années 1970 jusqu'aux années 2000 - 2010 : que de parcours prestigieux !!  et aucune reconnaissance de notre ministère de tutelle L'Education nationale !! formation dans une école publique, gratuite, qui a permis à tous ceux qui le voulaient de pouvoir se réaliser à leur niveau et selon leurs capacités.

Je garde un très beau souvenir de ces trente cinq années auprès de éléèves et étudiants, de la classe de BEP jusqu'aux classes de BTS (je rencontre encore nombre des anciens de BEP qui sont actifs au sein de petits établissements à travers toute la France).