Près d’un Français sur deux utilise désormais Facebook. Le réseau social a annoncé ce 1er septembre qu’il avait passé la barre des 30 millions d’utilisateurs actifs par mois dans l’Hexagone. Selon le communiqué, “c’est 2 millions de plus qu’en novembre 2014”.

La progression est encore plus importante sur mobile. Aujourd’hui, 24 millions de Français utilisent Facebook via leur smartphone, contre 21 millions en novembre 2014. “Nous souhaitons remercier vivement chacun des 30 millions de Français qui nous accordent leur confiance”, a déclaré Laurent Solly, le directeur général de Facebook France, dans le communiqué.

Un milliard d’utilisateurs en 24 heures

Même si la croissance de Facebook se ralentit, le réseau social continue de battre quelques records. Il y a une semaine, son fondateur, Mark Zuckerberg, annonçait en personne qu’il avait franchi le cap du milliard de personnes connectées en 24 heures.

D’après les derniers chiffres communiqués par le réseau social, Facebook compte maintenant plus de 1,49 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 798 millions sur mobile.

EN SAVOIR +
>> Facebook passe la barre du milliard d'utilisateurs en un seul jour
>> Suivez toute l'actualité de Facebook sur
metronews