Le centre de notifications est l'une des nouveautés de Windows 10. Messages Facebook, actualités chaudes, conseils Microsoft… Autant de petites notifications qui peuvent surgir à l'écran à n'importe quel moment, y compris quand vous êtes en train de regarder un film ou d'écouter de la musique. Ce qui peut devenir très agaçant.

Heureusement, il est possible de couper, ponctuellement ou définitivement, certaines voire toutes les notifications de Windows 10. Commencez par cliquer sur l'icône Windows tout en bas à gauche de la barre de tâches Windows, et cliquez sur Paramètres. Une nouvelle fenêtre s'affiche.

Un peu, beaucoup, pas du tout

Cliquez ensuite sur la première catégorie nommée Système. Puis cliquez dans la colonne de gauche sur Notifications et actions. Faîtes maintenant défiler la fenêtre vers le bas jusqu'à la partie Notifications. Si vous voulez désactiver toutes les notifications, glissez l'interrupteur de la deuxième ligne intitulée Afficher les notifications d'application vers la gauche pour tout couper.

Dans le cas contraire, continuez de faire défiler la fenêtre vers le bas jusqu'à la partie Affichez les notifications de ces applications. Vous pouvez y voir la totalité des applications ayant l'autorisation d'afficher des notifications. Désactivez celles qui vous intéressent (Facebook par exemple) en bougeant vers la gauche le curseur qui se trouve en face de l'application.

EN SAVOIR +
>> Toutes les astuces geek de metronews