RETOUR


Comment se démarquer avec son CV ?

par webmaster le 26-11-2015

Comment se démarquer avec son CV ?


mercredi 25 novembre 2015  - L'hôtellerie - restauration










Si faire tenir son CV sur une page reste généralement la règle, cela ne vous empêche pas de mettre en avant vos différences.

Mettre en avant ses différences sur un CV le rend plus attractif.

Face à une concurrence de plus en plus exacerbée, la question revient souvent : comment rendre son CV plus attractif ? Première astuce : jouer sur la présentation. Plutôt que d'adopter un style scolaire, optez pour un graphisme attrayant. Les yeux d'un recruteur, qui a écumé les 200 CV déposés sur son bureau, ne s'arrêteront sur le vôtre qu'une dizaine de secondes. Lui donner envie de vous lire est donc primordial. Veillez tout de même à conserver une certaine rigueur dans la présentation (même police et taille de caractère, même nombre d'alinéas, etc.).

Si faire tenir son CV sur une page reste généralement la règle, cela ne vous empêche pas de mettre en avant vos différences. Par exemple, si vous avez un centre intérêt particulier ou une passion, et que vous pensez cela vous permettra de vous démarquer des autres, n'hésitez pas à les mettre en avant. Lors de l'entretien de recrutement, n'omettez pas de les expliciter et de les mettre en perspective avec le poste pour lequel vous postulez. Sans être un élément de différenciation, la photo est un moyen pour le recruteur de se souvenir de vous. Une photo personnalise un parcours et permet de mettre un visage sur la 'froideur' d'un CV.

En choisissant un ton et un style à part, vous exprimez votre personnalité. Si le pari s'avère généralement gagnant, gare cependant à ne pas être trop fantaisiste. Dans ce cas, vous ferez davantage peur à votre interlocuteur que vous ne lui donnerez envie de vous rencontrer.


Mylène Sacksick