Nous passons le plus clair de notre temps les yeux rivés sur un écran, alors pourquoi ne pas l'embellir un peu. Le système d'exploitation Windows offre de nombreux trucs et astuces pour vous aider à personnaliser l'environnement de travail de votre ordinateur. Metronews vous explique comment mettre un fond d'écran animé sur Windows.

? Installez le logiciel DeskScapes 8
Pour commencer, rendez-vous sur ce lien pour télécharger le logiciel DeskScapes 8, conseille la chaîne YouTube Pratiks, dédiée aux astuces informatiques. Le logiciel est en anglais mais nous allons vous guider jusqu'au bout, rassurez-vous !

Une fois que le téléchargement est terminé, installez le programme. En pensant bien à décocher la case 'Yes, also install fences 2' afin d'éviter l'installation d'un logiciel supplémentaire. Enfin, redémarrez votre ordinateur.

? Optez pour la version gratuite
Le logiciel DeskScapes 8 a dû a priori s'ouvrir au démarrage de l'ordinateur. Cliquez sur le bouton 'Start 30 day trial' pour choisir la version d'essai gratuite. Le logiciel vous demande alors d'indiquer une adresse mail.

Rendez-vous ensuite dans votre boite mail, puis cliquez sur le lien pour confirmer votre inscription. Vous maintenant retourner sur la fenêtre du logiciel

? Sélectionnez le fond 'Winter snow'
Tout d'abord, rendez-vous dans le menu du logiciel (situé en haut à gauche) pour décocher la case 'Show Wallpapers'. Cela permet de conserver uniquement les fonds d'écrans animés. Ensuite, sélectionnez le fond d'écran nommé 'Winter snow' qui a l'avantage de réduire le risque de bugs.

Et pour terminer, cliquez ensuite sur le bouton 'Apply to my desktop'.

? Choisissez votre fond d'écran
Normalement, le fond d'écran devrait s'afficher. Il est possible de modifier le thème et même d'y ajouter des effets via le logiciel. Il faut y passer un peu de temps, et en testez plusieurs. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site Wincustomize.com, qui propose une bibliothèque gratuite bien fournie.

Si vous n'êtes pas inscrit vous ne pourrez télécharger qu'un seul fond d'écran. Pour avoir plus de choix, il faudra s'inscrire. Une fois que vous avez téléchargé le fichier, ouvrez-le avec le logiciel 'Dream Tasks' (en utilisant le clic-droit de la souris).

Attention ? Si le fond d'écran est un fichier compressé Winrar, vous devez alors l'ouvrir avec ledit logiciel, avant de sélectionner le fichier correspondant au fond d'écran de votre choix pour l'ouvrir avec Dream Tasks. Si tout se passe bien, le fond d'écran animé devrait s'afficher automatiquement sur l'écran.

A LIRE AUSSI
>> Paramétrez Windows 10 pour l'empêcher de vous espionner
>> Désactivez le système de notifications de Windows 10
>> Trois choses à faire immédiatement après avoir installé Windows 10