RETOUR


Star Wars. Le Réveil de la Force : Cinq infos utiles, avant film

par webmaster le 15-12-2015

«Star Wars – Le Réveil de la Force»: Cinq infos utiles avant d'aller voir le film

REVELATIONS Pas de spoiler, c’est promis ! Juste quelques informations avant de découvrir le film le plus attendu de l’année

Daisy Ridley et BB-8 dans Star Wars - Le Réveil de la Force
Daisy Ridley et BB-8 dans Star Wars - Le Réveil de la Force - LucasFilm-Disney

- De notre envoyée spéciale à Los Angeles, Caroline Vié

Après des mois d’attente, Star Wars - Le Réveil de la Force sort enfin dans les salles françaises, deux jours avant les Etats-Unis. 20 Minutes donne quelques clefs (garanties sans spoiler) pour être fin prêt à découvrir le film de J.J. Abrams.


 

>> A lire aussi : Revivez le tapis rouge de la première mondiale

Il reste des places !

D’après Frédéric Monnerau, Directeur de la Distribution et du Marketing de The Walt Disney Company France, 500 000 billets ont été prévendus pour ce mercredi. Mais tous les tickets n’ont pas été mis en vente. Il reste donc des places pour découvrir le film dans l’un des 759 cinémas français (totalisant 1093 écrans) qui le distribuent pour sa sortie dès 10h du matin.

Le film se déroule après Le retour du Jedi

Dans Star Wars : Episode VI : Le retour du Jedi (Richard Marquant, 1983), Leia et Luke Skywalker ont vaincu Dark Vador. La princesse est prête à filer le parfait amour avec le craquant aventurier Han Solo et Luke, moins porté sur la bagatelle, va poursuivre sa carrière de Jedi après avoir perdu ses mentors Yoda et ObiWan Kenobi. Le Réveil de la force se déroule environ trente ans après ces événements.


Des jeunes et des moins jeunes

J.J. Abrams a réuni une distribution éclectique pour le premier volet de sa trilogie. Les anciens héros (Leia, Han Solo, Chewbacca) y rencontrent de nouveaux venus pour affronter une nouvelle émanation du côté obscur incarné par Kylo Ren (Adam Driver). De jeunes acteurs charismatiques comme Daisy Ridley, Oscar Isaac et John Boyega y donnent la réplique à Harrison Ford et Carrie Fisher.

Des robots très beaux

Pas de panique, les grands favoris, le maniéré C-3P0 et le choupinet R2-D2 sont de retour mais il faut bien reconnaître qu’ils se font voler la vedette par BB-8, petit gars sphérique orange et blanc qui s’exprime avec des bips désarmants. Il n’est pas du tout impossible d’en tomber raide dingue et de vouloir en acquérir une réplique au plus vite. On l’aime dès les premières images du film.

Ce n’est qu’un début (continuons la saga)

Disney a investi 4,4 milliards de dollars pour acheter les droits de Star Wars à George Lucas. Il va donc falloir rentabiliser cet investissement. Deux films poursuivront l’histoire du Réveil de la Force en 2017 et 2019 tandis que Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards, l’histoire d’un commando de rebelles situé entre les épisodes III et le IV, sortira le 14 décembre 2016.