RETOUR


Trophée culinaire Bernard Loiseau: inscriptions jusqu'au 20 janv.

par Pierre Berthet le 28-12-2015


Trophée culinaire « Bernard Loiseau :

inscriptions jusqu'au 20 janvier


lundi 28 décembre 2015 - L'Hôtellerie-restauration










Le cinquième Trophée culinaire « Bernard Loiseau », fondé par les Disciples d'Escoffier Pays Catalan et Occitan, se tiendra le 2 février 2016 sous l'égide de l'Académie culinaire de France et de son président Fabrice Prochasson à l'occasion du salon Agecotel à Nice.

Fabrice Prochasson, président de l'Académie Culinaire de France.
Au programme de ce concours, présidé par Dominique Loiseau (Restaurant du relais de Bernard Loiseau***), les cuisiniers participants auront à réaliser en 3h : un plat chaud : sur le thème le Rouget barbet et le Loup de la Méditerranée. Possibilité en deux cuissons. Interprétation libre et accompagné de 3 garnitures indivisuelles dont une tirée du Guide Culinaire d'Escoffier.Et un entremets pour 8 personnes, au chocolat avec au minimum une texture, recouvert d'un glaçage libre, accompagné d'une sauce libre à base de Grand Marnier et au citron de Menton.
Le vainqueur remporte le Trophée Bernard Loiseau, un stage chez Bernard Loiseau avec hébergement à l'hôtel, un dîner au restaurant étoilé pour 2 personnes et 1 médaille de l'Académie culinaire de France (valeur du lot 3000 €).
Les candidats ont jusqu'au 20 janvier pour s'inscrire. Le sujet et le règlement sont disponibles sur le site www.academieculinairedefrance.com