RETOUR


Burger King et France-Quick : changement de gouvernance....

par webmaster le 29-01-2016

Le nouvel ensemble Burger King et France-Quick change de gouvernance

Publié le


| | | |


Le nouvel ensemble Burger King et France-Quick change de gouvernance

© Groupe Bertrand

Le Groupe Bertrand a annoncé la nomination de  Jérôme Tafani en tant  que dirigeant du nouvel ensemble constitué de Burger King France et de Quick à compter du 1er février 2016.


Jérôme Tafani aura pour mission d’assurer le développement du nouvel ensemble et notamment de mener à bien la stratégie de conversion des restaurants Quick en Burger King. La réalisation de ce projet ambitieux mobilisera toutes les énergies et bénéficiera de l’expérience de la restauration rapide de Jérôme Tafani chez McDonald’s puis Chipotle.


Il remplace Cédric Dugardin qui quittera ses fonctions de Président du Groupe Quick à la fin du mois de janvier 2016. 


Olivier Bertrand  a indiqué: « Jérôme Tafani, expert du secteur de la restauration rapide, aura la charge de poursuivre la dynamique de développement de BURGER KING® en France en intégrant l’ensemble des équipes et mettant en œuvre le plan stratégique au bénéfice du nouvel ensemble. » 


Olivier Bertrand a ajouté : « Je tiens à remercier Cédric Dugardin pour son action et le travail accompli en tant que Président du Groupe Quick depuis janvier 2013 et l’engagement dont il a fait preuve. »


Diplômé de l’ESSEC,  Jérôme Tafani a débuté sa carrière au sein du cabinet d’audit et de conseil Deloitte. Il a ensuite exercé plusieurs postes de Direction chez Econocom et Randstad (Vedior/BIS), puis rejoint McDonald’s France en 1996, où il a dirigé différents départements : Développement, Franchises, Achats, Succursales… avant d’en devenir Directeur Général.  

Il a ensuite été promu Corporate Senior Vice President de McDonald’s Europe. Depuis fin 2014, il était Directeur Exécutif de Chipotle Europe.