RETOUR


Ilaria Angelini (Bts LH.Nice) remporte 7e trophée D.Campbell Jr.

par webmaster le 02-02-2016

Ilaria Angelini remporte le 7e trophée David Campbell junior


lundi 1 février 2016 17:01 - L'hôtellerie -restauration










Laure Falip et Ilaria Angelini.


Ilaria Angelini, étudiante en première année de BTS hébergement au lycée hôtelier Paul Augier de Nice, a remporté le prix du meilleur étudiant réceptionniste. Seulement un an et demi après avoir quitté son Italie natale et supervisée par ses trois professeurs d'hébergement, Laure Falip, Bernard Quirin et Frédéric Dauriac, la jeune femme devance Geoffroy Goudey, du lycée Alexandre Dumas de Strasbourg, et Angèle Eguiesta, du lycée d'Occitanie de Toulouse.

La jeune Ilaria Angelini tenait à faire part de sa gratitude. 'C'est une belle récompense, après mon déracinement volontaire, mais je n'ai pas encore franchi la ligne d'arrivée. Ce n'est qu'une étape vers de nouveaux concours qui, je l'espère, accentueront ma vocation, déjà bien ancrée. Après le BTS, je souhaiterais poursuivre une licence dans une école privée. Étant très attachée à ma famille, si l'opportunité d'un poste dans l'hôtellerie italienne se profilait, j'en serai ravie. Je commence cet été un stage à Londres, ensuite je verrai. Je tiens à remercier le lycée Paul Augier et toute l'équipe pédagogique sans laquelle je n'aurais pas remportée ce trophée.'

L'annonce des résultats à eu lieu le 27 janvier au cours d'un déjeuner au lycée Alexandre Dumas d'Illkirch-Graffenstaden.

Claude Dibiase

Les épreuves

Première épreuve

Connaissance de l'actualité hôtelière, connaissance du vocabulaire hôtelier en anglais. Résolution de deux cas de communication en anglais : Réponse à un questionnaire de satisfaction laissé par un client anglais et réalisation d'une check-list du shift de réception du matin.

 

Deuxième épreuve

Remise de documents, cahier des consignes, liste des clients attendus. Dix minutes de préparation pour étudier les documents mis à disposition. La finalité de l'épreuve consistait à présenter face au jury un 'early checking-in', en français et en anglais, à 7 heures du matin dans un hôtel complet avec une panne du logiciel hôtelier. Vingt minutes pour traiter le problème en français et en anglais et dix minutes pour justifier ces choix.

 

Les établissements finalistes

Lycée Paul Augier de Nice
Lycée Alexandre Dumas d'Illkirch
Lycée d'Occitanie de Toulouse
Lycée George s Frèche de Montpellier
Lycée Sainte-Anne du Mans.