RETOUR


28 mars 2016. Facebook : Jean Drouant a actualisé son statut

par Maxime Simonneau le 01-04-2016

28 mars 2016. Facebook Jean Drouant a actualisé son statut :

PETITION : Le Lycée Jean Drouant doit vivre ! Soutiens des anciens élèves de l’étranger ….

Quelques commentaires….. Des signatures et quelques extraits. Etranger et départements.

« Inadmissible la fermeture de l’Ecole hôtelière de PARIS (EHP), Authenticité, générations, réussites, souvenirs, histoire, sont synonymes de Jean Drouant. Il est donc inacceptable (voire immoral) d’en fermer les portes. Nikita Puzio , Australie. << Le lycée Jean Drouant a une réputation mondiale. Il représente Paris et la France. Ils ne représenteront la qualité de l’enseignement hôtelier français à l’étranger. >> Hervé Houdré, directeur général Intercontinental New York Barclay. (Bth 1976/Bts 1978). n.d.l.r. Promatel Paris IDF. –Hervé Houdré, parrain BTS 2016/2017..Ancien élève de l’EHP – Franck Bruyère, Edinburgh – Royaume –Uni. << Jean Drouant est un établissement de notoriété public, qui forme très bien les futurs hôteliers. J’y ai appris toutes les bases et suis fière d’y avoir obtenu mon diplôme en 2004. >> Catherine BARBEOCH, Singapore, Singapour.. Ancienne de l’E.H.P. promo 2001 BTS option gestion. Mondane Parant, Vaudreuil-Dorion, Royaume-Uni.. << En tant qu’ancien élève (désormais responsable de la formation au GCC-Europe des hôtels Hyatt), je pense que l’EHP, doit effectivement conserver sa diversité ; de profils, d’options. Etc. Le choix est crucial dans tout ce qui touche au domaine de l’orientation. Stéphane Le Fort, Madrid, Espagne. << Une institution !!! Ne pas effacer nos meilleures années ! >>Charlotte Zuretti, Dubai, Emirats arabes unis. << Je suis un ancien de l’EHP promotion 1989 >> Gérald ITTAH, Nouvelle-Calédonie. << Ancien élève >> Damien FAMELART, Vancouver, Canada. << I was a Student and I am not shy to say that is the best hospitality school in France>> Margot Mongibeaux, Yangon, Myanmar. Julien Dumont, Driggs Hill Settlement, Polynésie française. << Ancienne élève je regrette d’apprendre la possibilité de fermeture de notre lycée, je souhaite qu’il reste ouvert et continue de former la relève. >> Agnes MARSOIN, Ville de Québec, Canada. William NEFF, Londres, Royaume-Uni. << This college is necessary in Paris >> Maria Jesus PeralMiralles, Alicante, Espagne. << Je signe parce que j’ai étudié dans ce lycée renommé et que j’en suis très fière encore des années après, car cela m’a formé aux nombreuses exigences des métiers de l’hôtellerie. >> Christelle POURCEL, Dubai, Emirats arabes unis.

<< Je signe cette pétition parce que je suis un ancien élève du lycée Hôtelier Jean Drouant. Fermer une institution formant des étudiants de l’hôtellerie restauration au niveau technologique et professionnel est impardonnable, surtout lorsqu’il s’agit d’un établissement ayant 80 ans, ayant une histoire et un cachet dans le monde grâce à son renom et à ses formations reconnues. Que va devenir le pays de la gastronomie, si des établissements scolaires reconnus à l’étranger tel que Jean Drouant ferme ses portes au profit de CFA. Certes la formation d’apprentis est importante, mais pas au dépend du lycée hôtelier Jean Drouant et de toute son équipe pédagogique. Une Ecole, une institution, qui peut se vanter d’obtenir des résultats chaque année EXCELLENTS. Cet établissement participe à la renommée gastronomique et hôtelière française. Un savoir- faire qui s’exporte et qui joue un rôle primordial dans la vision de la culture française à travers le monde. >> Maxime CHERBUT, Birmingham, Royaume- Uni. ………

1 5 00 soutiens enregistrés le 28 mars 2016 à 15 h.40, et ça continue…..

DE FRANCE ….

. << Je signe en qualité de Président de l’AFLYHT (Association française des lycées de l’hôtellerie et du Tourisme. >> Cyrille JEANNES - France

. << Présidente de la FNAPEETHT (Fédération nationale des associations de parents d’élèves de l’enseignement technique hôtelier et touristique), à laquelle est affiliée l’APE Jean Drouant (Ass. parents d’élèves). Nathalie HAMON – France.

. Je signe en qualité de Président de l’Unatech (union européenne pour la promotion des formations techniques dans les métiers de l’hôtellerie. Pierre BERTHET – France.

. << Je suis totalement solidaire avec le collectif Jean Drouant. Le développement nécessaire de l’apprentissage ne peut et ne doit pas se faire au détriment d’un lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, qui a démontré, de longue date, sa capacité à former des jeunes dans ce qui constitue l’un des domaines d’excellence de notre pays. On ne détruit pas une équipe qui gagne ! Jean-Pierre MORIGNY – France

. << Je signe pour conserver cette école dont je suis si fier et qui m’a tant donné… EHP. 1984 –Claude Terrail. Frédéric MARCHAND – France

. ….. << Il y a une véritable ferveur de la part des enseignants et des élèves qui crée à Jean Drouant….C’est une famille avec d’excellents professeurs et un niveau remarquable. >> Johanna WEISS – France.

. << Je suis Jean Drouant, réseau des anciens, meilleure école public. Notoriété incroyable. >> Dylan ASTRUC - France

. << J’y ai passé les meilleures années de ma vie. >> Thibault de SAINT LAUMER ………(28 mars 2016). N.B. Tous les commentaires à consulter – TRIBUNE LIBRE – site : www.promatel.info , lien « Le lycée Jean Drouant doit vivre>> - Association des anciens élèves PROMATEL Paris IDF.

UNATECH - Union européenne pour la promotion des formations techniques dans les métiers de...
UNATECH - Union européenne pour la promotion des formations techniques dans les métiers de l'hôtellerie
promatel.info