RETOUR


Hugo Signori, Simon Locatelli, lauréats Ô Service-des talents

par webmaster le 09-04-2016

1er prix du 8e concours Ô Service-des talents de demain pour Hugo Signori et Simon Locatelli, au lycée Hyacinthe Friant


vendredi 8 avril 2016  - L'hôtellerie-restauration














Hugo Signori et Simon Locatelli



Poligny (39) Sur 21 dossiers de 6 à 8 pages reçus, ce sont les deux étudiants de BTS HR option génie culinaire et art de la table Hugo Signori et Simon Locatelli ont remporté le premier prix du 8e concours Ô service-des talents de demain, lycée Hyacinthe Friant. Ils se sont distingués par la qualité de leur travail et leur réflexion sur le thème de l'année et ont reçu des mains de Denis Courtiade un déjeuner au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée.
Initié par Denis Courtiade et Corinne Hacquemard depuis 2009, ce concours dont le thème et le sujet sont rédigés par ces derniers, s'adresse aux étudiants de 2nde année en BTS option B des lycées et CFA. Il a pour objet d'amener les candidats à une réflexion sur l'évolution du métier de maître d'hôtel. Cette réflexion induit obligatoirement un rapprochement entreprise/lycée ou centre de formation.

Dans le cadre de ce même concours, le binôme professionnel-enseignant, réunissant Sébastien Rebaudo du Louis XV-Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris à Monaco et Serge Serrier du lycée de Monaco, va bientôt procéder à la remise des prix les concernant.

 

Claude Dibiase
 

Une partie des thèmes du concours 2016
En vous appuyant sur deux de vos expériences professionnelles en salle que vous relaterez, démontrez en quoi l'esprit d'équipe est essentiel dans notre métier. Mettez en avant cinq mots qui illustrent bien cette notion d'esprit d'équipe.