RETOUR


Le premier trophée du maître d'hôtel engrange 99 candidatures

par webmaster le 19-05-2016


Le premier trophée du maître d'hôtel engrange 99 candidatures


mercredi 18 mai 2016 16:31 - L'hôtellerie - restauration










Lyon (69) Créé à l'initiative de l'association Service à la française, le concours veut défendre et représenter l'excellence des métiers de service et des arts de la table, avec une finale qui aura lieu en public le 21 janvier 2017 pendant le Sirha à Lyon et en public. Les candidats, accompagnés de leur propre commis, plancheront pendant quatre heures sur six ateliers.
Ce concours, qui se veut l'équivalent du Bocuse d'or pour les métiers de la salle, a été initié dès 2013 par Denis Férault, MOF maître d'hôtel, et Denis Courtiade, directeur de salle du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. Réservé aux professionnels des métiers de service (maître d'hôtel, chef de rang, sommelier) âgés de plus de 25 ans et en poste dans tout type d'établissement, il a déjà conquis 99 candidats. Il reste encore un mois et demi avant la clôture des inscriptions : le 30 juin 2016. 
Les candidats sélectionnés pour la demi-finale seront prévenus en juillet. La demi-finale aura lieu la première semaine d'octobre au lycée Albert de Mun à Paris (VIIe) et portera sur l'une des épreuves de la finale. Six candidats seront retenus pour l'ultime phase du concours.

www.letropheedumaitredhotel.com