Des sifflements lors de la recharge, un bouton Home qui ne répond qu'au doigt, un système d’exploitation qui plante… La sortie de l’iPhone 7 ne se fait pas sans bugs pour Apple.

En vente depuis vendredi, l’iPhone 7 fait déjà grincer des dents. Certains utilisateurs se sont plaints d’un sifflement émis par le téléphone lorsqu’il est fortement sollicité ou en charge. C’est ce que relève Stephen Hackett, un blogueur américain spécialisé dans la marque à la pomme, qui a publié un enregistrement sonore dudit sifflement (qu’on ne peut vérifier).

A lire aussi : On a testé les iPhone 7 et 7 Plus

L'intéressé explique avoir tout d'abord entendu ce bruit alors qu'il restaurait son appareil depuis iCloud. Le blogueur a ensuite noté que le sifflement était bien plus persistant lorsque l'iPhone chargeait. Il ajoute avoir contacté AppleCare qui a décidé de lui remplacer son smartphone.

Un bouton qui ne répond qu'au doigt

Les utilisateurs signalent également un autre problème : le bouton Home. Déjà source de nombreux retours en SAV sur les modèles précédents, le bouton d’accueil est aujourd’hui purement tactile. Les gants sont donc à proscrire pour pouvoir utiliser votre téléphone.

A l’aide d’un simple bout de tissus entre le bouton et son doigt, Myke Hurley, qui collabore avec Stephen Hackett, prouve qu’il n’est plus possible d’allumer l’écran de son téléphone sans contact direct de la peau. Plus moyen de vérifier l’heure ou changer la musique de votre playlist. Si vous êtes frileux, investissez dans des gants tactiles avant l’arrivée de l’hiver.

ISO 10 fait planter certains appareils

Lors de la mise à jour vers la nouvelle version du système d'exploitation iOS 10, certains utilisateurs ont eu la désagréable surprise de devoir réinitialiser leur appareil via iTunes, avec pour effet de supprimer tous les paramètres et le contenu, (si vous avez au préalable sauvegardé ces données sur iCloud, vous devriez les récupérer rapidement).

Un bug de la mise à jour conduisait les appareils à planter, sans autre solution que la restauration du système. Apple indique avoir corrigé le problème.

Un défaut esthétique

Ce n’est pas réellement un bug, mais une mauvaise surprise pour les adeptes d’iPhone. Le nouveau modèle brillant jet black (noir de jais en version française), n’est semble-t-il pas aussi résistant aux rayures que les autres modèles du smartphone.

C’est l’entreprise elle-même qui a prévenu que sa nouvelle finition, qui démarre à 128 Go, serait mieux entretenue avec une coque de protection.