RETOUR


Pour une défiscalisation de l'alternance en H. R. et tourisme ...

par Pierre Berthet le 30-09-2016

Paris Promatel IDF. - Lycée Jean Drouant. Les suites de l'enquête 2016 -  promotions ' Patrick Scicard ' : ' Une large poursuite d'éudes à tous les niveaux de formation;'.

' Pour une « défiscalisation >>de l’alternance en hôtellerie, restauration et tourisme. Les résultats de l’enquête affirment une nouvelle fois, les problèmes rencontrés par l’alternance. Le domaine de l’hôtellerie restauration a besoin de personnels qualifiés et l’alternance est une solution pour y répondre. Trouver une entreprise pour préparer la formation dans les métiers de la restauration, de l’hébergement, du voyage et du tourisme, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation pose problème pour un nombre grandissant de jeunes qui souhaitent continuer leurs études. Une pratique adaptée et une immersion en entreprises sont deux piliers indispensables pour former les élèves et étudiant(e)s a des valeurs spécifiques du secteur. Il parait souhaitable, compte-tenu des importantes difficultés rencontrées, d’étudier une « défiscalisation >> de l’alternance, afin de faciliter la poursuite cohérente des études dans cette voie. '.

N.B. - ' Pour une exonération totale des charges sociales pour les contrats d'apprentissage et d'alternance..... Demande de professionnels : propostions applicables dont les effets seraient  immédiats ! ... '  - A suivre  intérêt  au profit des jeunes  !!!