RETOUR


Intl.Les meilleurs petits-déjeuners d'hôtels à travers le monde

par webmaster le 09-10-2016

Les meilleurs petits-déjeuners d'hôtels à travers le monde

Par Charlotte Herrero | Le 05 octobre 2016 - Le Figaro Madame

L'époque des petits-déjeuners continentaux sans exotisme est bel et bien révolue : aujourd'hui, palaces et hôtels rivalisent d'ingéniosité pour séduire leur clientèle. Petit tour d'horizon gustatif.

Un porridge à la vanille au Chiltern Firehouse de Londres, des raviolis à la crevette au Peninsula à Paris, ou encore un très fin prosciutto en Nouvelle-Zélande...Exit le café crème accompagné de ses deux biscottes. Les palaces et hôtels du monde entier proposent dorénavant des expériences gastronomiques raffinées, et ce dès 7 heures du matin.

Une envie de nouilles chinoises ? Rendez-vous au Peninsula, qui, à travers sa « sélection de Lili », propose un petit-déjeuner entièrement asiatique. Un besoin fou de poissons frais ? Sautez dans un avion, et rendez-vous à l'Hôtel d'Angleterre, à Copenhague. Un goût prononcé pour les ambiances un peu plus posh ? Le « brunch haute couture » parisien proposé par Alain Ducasse et Philippe Marc au Plaza Athénée, servi avec champagne, croissants noix-citron et assiette de fromages affinés, ne pourra que vous séduire. Bref, que des bonnes alternatives aux déjeuners et dîners gastronomiques susceptibles de vous rassasier... pour toute une journée.

Des petits-déjeuners hors norme aux quatre coins du globe :


En images
Chiltern Firehouse, Londres
Le Couvent des Minimes, Lubéron
Hôtel Côté Parc, Rémalard