RETOUR


Le futur Grand Paris Express va booster le logement

par webmaster le 28-11-2016

Le futur Grand Paris Express va booster le logement


Mis à jour le Publié le
Les docks de Saint-Ouen sont déjà en train de faire peau-neuve. [© Sequaland Amenagement]
Twitter Facebook GooglePlus Pinterest Linkedin

Cela va changer le visage de la région.?Plus d’une soixantaine de nouveaux quartiers vont sortir de terre, aménagés autour des 68 gares du futur Grand Paris Express.

Dans les deux décennies à venir, «on parle de 60 000 logements au minimum», a expliqué ce dimanche Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP), dans le JDD. La superficie ainsi aménagée représente environ 140 km2, soit près d’une fois et demie la surface de Paris.

A lire aussi : Le Grand Paris veut aussi se construire par l’urbanisme

Parmi les zones phares de ce renouvellement urbain, figurent la ZAC des docks à Saint-Ouen (93), déjà en pleine mutation avec plus de 4 000 nouvelles habitations, ou encore les alentours de la gare de Bry-Villiers-Champigny (94), où près de 1 200 logements devraient voir le jour.?

Mais Philipe Yvin a tenu à rassurer, pas question de reproduire les barres et les tours des années 1960-1970.?L’idée est au contraire de bâtir de nouveaux quartiers «à visage humain», en mélant habitations, bureaux, centres commerciaux, équipements publics et espaces verts.