RETOUR


La France championne du monde de pâtisserie

par webmaster le 24-01-2017

La France championne du monde de pâtisserie


mardi 24 janvier 2017 01:27 - L'hôtellerie - restauration










Lyon (69) La France s'est imposée lors de la 15ème l'édition de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, rendez-vous international référent de la profession depuis 1989, créée par Gabriel Paillasson, président fondateur, qui vient de se dérouler à Lyon dans le cadre du Sirha.





Le podium : France, Japon, Suisse


Parmi les 22 équipes composées de 3 professionnels spécialisés (sucre, chocolat, glace) venues de 4 continents, l'équipe de France s'est imposée composée après un parcours remarquable au terme de 10 heures d'épreuves. Elle est composée d'Etienne Leroy, sous-chef pâtissier à l'Hôtel du Cap Eden Roc, Bastien Girard, chef et responsable développement chez Potel & Chabot, 2ème prix du Trophée Pascal Caffet en 2013, et Jean-Thomas Schneider, chef pâtissier consultant et vice-champion du monde glacerie en 2012. Une équipe sous la direction de Marc Rivière, lauréat en 2009 et chef pâtissier chez Potel & Chabot.
L'équipe japonaise composée de Takahiro Komai, Yoshiaki Uezaki et Takao Yamamoto, remporte la médaille d'argent. L'équipe suisse, Cédric Pilloud, Jorge Cardoso et Jean-Baptiste Jolliet, décroche le bronze.
Le prix du Vase de Sèvres, offert par Monsieur le Président de la République et attribué à l'équipe ayant obtenu la meilleure note de présentation du buffet, est remporté par la… France.


Nadine Lemoine