RETOUR


International. 10 plus beaux hôtels du monde, selon Tripadvisor

par webmaster le 28-01-2017

Les 10 plus beaux hôtels du monde, selon Tripadvisor

Par Direct Matin Mis à jour le 28 Janvier 2017 à 11:38 Publié le 28 Janvier 2017 à 11:12

Le site de voyages Tripadvisor a publié mercredi son classement des meilleurs hôtels du monde en 2017, basé sur les avis de ses clients. Découvrez le top 10.

Si la France ne compte aucun hôtel dans la liste des plus beaux établissements du monde, l’Europe semble garder une place prépondérante dans le cœur des touristes puisqu'elle reste le continent le plus représenté avec huit hôtels dans le top 25. Cette liste est à prendre comme une invitation à rêver, le coût pour une nuit pouvant grimper jusqu'à 800 dollars

Aria Hotel Budapest by Library Hotel Collection à Budapest, Hongrie

L’Aria Hotel Budapest a un thème : la musique. Celle-ci se retrouve tout au long du séjour, qu’il s’agisse d’un son de violon dans la salle à manger, où d'un quintet de jazz en toile de fond à la piscine. 

Mandapa, A Ritz-Carlton Reserve à Ubud (Bali), Indonésie 

Situé cent mètres au-dessus de la rivière Ayung et niché entre une rizière, Mandapa signifie temple en sanskrit. Le dépaysement est ici total.

3- Turin Palace Hotel à Turin en Italie 

L’hôtel est idéalement situé à proximité du centre-ville et de la station de train, pour ceux souhaitant visiter la ville italienne. Son large roof-top a en partie fait son succès, de même que sa cuisine de grande qualité. C’est également l’un des plus accessible de cette liste (cent vingt euros la nuit). 

4- Hôtel The Serras à Barcelone en Espagne 

Situé dans l’illustre quartier gothique de la ville, cet élégant cinq étoiles surplombe le nouveau Port Vell le long de la méditerranée. Discret et moderne, l’ambiance est détendue et tendance.

5- BoHo Prague Hôtel à Prague en République Tchèque 

Situé à 600 mètres de la vielle-Ville, le BoHo propose des chambres spacieuses et un service de qualité. Le luxe est certain mais loin d’être ostentatoire. Attention cependant, l’hôtel n’est pas équipé pour les personnes à mobilité réduite. 

6- Portrait Firenze, à Florence en Italie. 

Second établissement italien du classement, le Portrait a été imaginé par l’architecte Michele Bönan, inspiré par la haute couture des années 1950 et l’histoire de l’aristocratie florentine. Le résultat est une série de trente-six chambres et suites élégantes. Attention, l’hôtel est actuellement fermé jusqu’au printemps.

7- Shinta Mani Ressort à Siem Reap au Cambodge 

Situé dans le quartier français, l’hôtel s’organise autour d’une grande piscine entourée de palmiers. Toutes les chambres ont ainsi un balcon ou une véranda lui faisant face. On retrouve également quelques touches d’art Khmer sur les murs.

8- Hanoi La Siesta Hotel & Spa à Hanoi au Vietnam 

L’hôtel est situé à deux pas des vieux quartiers de la ville : 300 mètres de la porte de la vieille ville, à 500 mètres du temple. Les chambres sont confortables et le service agréable. Son design se veut contemporain et moderne, jouant sur une alternance des matières : verre, bois, métal, pour retranscrire l’urbanisme chic des villes d’aujourd’hui.

9- Tulemar Bungalows & Villas Manuel dans le Parc national Antonio, au Costa Rica 

Nichés au sein de la forêt amazonienne, entourés par la nature, les petits bungalows et villas s’organisent autour de quatre piscines, d'un restaurant, d'un spa et d'une plage de sable fin pour une sentiment de liberté unique.

10- JA Manafaru sur l'île Manafaru aux Maldives  

Ce n’est pas un simple hôtel mais une île entière qui s’offre aux voyageurs. Sept restaurants, les bungalows les pieds dans l’eau et les piscines privées ainsi que les spas finissent de définir le paradis.