RETOUR


Top Chef. M6 29 mars 21 h.avec Eric Guérin AE.EHP. J.Drouant

par Pierre Berthet le 25-03-2017

Top Chef épisode 10 : cuisiner à partir d'un croquis d'Eric Guérin *


vendredi 24 mars 2017 16:29 - L'hôtellerie -restauration

* Ancien élève de l'E.H.P.- Ecole hôtelière de Paris Jean Drouant.










Mercredi 29 mars à 21 h, cinq candidats sont encore en compétition. Ils devront cuisiner un plat gastronomique en croûte avant de se rendre chez le chef étoilé de la Mare aux oiseaux.


Eric Guérin, chef de La Mare aux oiseaux, à Saint-Joachim.
Lors du 10e épisode de Top Chef, diffusé sur M6 le 29 mars, les cinq candidats encore en lice vont chacun avoir la visite surprise de leur mentor : des chefs qui ont marqué leur parcours et leur ont donné goût à la cuisine. Pour leur faire honneur à leur mentor, les candidats devront chacun créer un plat gastronomique avec une viande ou un poisson en croûte comestible. Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran seront aux côtés de leurs candidats pour les épauler. Les cinq mentors dégusteront les assiettes à l'aveugle, et désigneront le gagnant qui aura gagné sa place pour les quarts de finale.

Les quatre candidats restants ont rendez-vous en plein coeur des marais de Brière, dans le restaurant d'Eric Guérin, La Mare aux oiseaux, à Saint-Joachim (Loire-Atlantique). Ici, pas de recettes mais des croquis ! Beaucoup de croquis, car Eric Guérin est un véritable artiste culinaire. Les candidats vont devoir recréer un plat à partir de l'un de ses croquis. Seuls les trois plus ressemblants seront dégustés, mais un seul d'entre eux se qualifiera pour les quarts de finale, les trois autres iront en dernière chance.

Une dernière chance opposera donc trois candidats. Cette semaine, le défi sera de sublimer la mozzarella dans un plat gastronomique sans utiliser de tomate. À l'issue de cette épreuve jugée à l'aveugle, un des chefs de brigade éliminera sans le savoir l'un des siens.


Nadine Lemoine