RETOUR


Sébastien Fayand, lauréat XVe trophée C.D.R.E. France

par Pierre Berthet le 27-03-2017

Sébastien Fayand remporte le XVe trophée du Club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation France


lundi 27 mars 2017 17:55 - L'hôtellerie -restauration










© Yann Piriou
Sébastien Fayand, lauréat du trophée CDRE France 2017, entouré des candidats et membres du jury.
La finale du XVe trophée CDRE France, qui s'est déroulée au Lycée d'Hôtellerie et de Tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines, a été remportée par Sébastien Fayand, du lycée Lesdiguières, de Grenoble.
Le parrain de cette édition 2017, Jean-François Martins, adjoint au Maire de Paris en charge du Tourisme et des Sports, a félicité le travail des étudiants et salué les valeurs des professionnels de l'hôtellerie. Le trophée fut remis lors du dîner de gala à l'hôtel Ritz Paris, en présence des parrains et lauréats des précédentes éditions.
Matthias Fribourg, du lycée François Rabelais de Dardilly et Mathias Guillier, du lycée d'Hôtellerie et de Tourisme de Guyancourt occupent respectivement la 2ème et 3ème marche du podium. Marion Haacke reçoit le Prix Spécial du Jury pour la qualité de l'étude de cas. Camille Bescond-Maury, Thomas Issautier, Gautier Kuhnapfel, Thomas Leclerc, Armand Saffray et Dorian Schoenn sont classés 4èmes ex aequo.
Les épreuves de ce concours reflètent les enjeux d'un Directeur de la Restauration et d'Exploitation. Il est organisé par le Club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation France, qui regroupe 130 Directeurs de la Restauration et de l'Hôtellerie 4 et 5* en France et Monaco. La soutenance de l'étude de cas, dont le sujet portait sur la transformation d'un établissement 3 étoiles à Paris en un boutique-hôtel 'Wellness' de 36 chambres et suites, amenait les candidats à réfléchir sur leur politique environnementale et sociale selon la nouvelle norme 5*, la stratégie de commercialisation et le nouveau concept de restauration.