RETOUR


Les cinq choses à savoir sur le Samsung Galaxy 58

par webmaster le 30-03-2017

Les cinq choses à savoir sur le Samsung Galaxy S8

Par CNEWS Matin - Mis à jour le 29/03/2017 à 18:47 Publié le 29/03/2017  Ses caractéristiques n'étaient plus un secret, mais elles sont désormais officielles. Le très attendu Galaxy S8 de Samsung a été dévoilé ce mercredi à New York.

Un smartphone haut de gamme et innovant, qui a aussi la lourde tâche de faire oublier le scandale des Galaxy Note 7. La firme sud-coréenne a donc vu les choses en grand pour sa conférence, qui s'est déroulée sur le sol américain, terre de prédilection d'Apple. Un écran presque sans bord, un meilleur équipement photo, une autonomie revue à la hausse et un nouvel assistant virtuel : voici ses caractéristiques, alors que les précommandes sont déjà ouvertes. Le S8 sera commercialisé le 28 avril, à partir de 809 euros, le S8+ à partir de 909 euros. Deux formats différents  Exit les appellations S et S Edge, désormais Samsung mise sur le même design pour sa gamme premium. Ainsi, le Galaxy S8 se décline également dans une version S8+, avec le même look. Comme pour les iPhone 7 et 7 Plus d'Apple, les deux versions profitent toutefois d'un format différent. Le S8 est donc équipé d'un écran de 5,8 pouces QHD+ (2960 x 1440p pour une résolution de 570 points par pouces (ppp)), tandis que le S8+ repose sur une dalle de 6,2 pouces de définition équivalente, mais avec 531 ppp. Le tout donne un ratio de 18,

Un écran géant et impressionnant Le S8 se distingue de ses prédécesseurs par son design, avec un écran incurvé qui recouvre presque la totalité de sa surface frontale. Il en résulte une image impressionnante compte tenu de la taille de l'objet qui reste à peine plus encombrant qu'un modèle comme le S7. Samsung propose ici aussi une innovation avec un écran Super Amoled compatible avec les contenus HDR. En outre, celui-ci est toujours optimisé pour la réalité virtuelle et compatible avec le casque Gear VR.

Un nouvel équipement photo Côté photo, l'appareil principal est presque équivalent à celui du Galaxy S7, à savoir un capteur de 12 Mpixels, pour une ouverture f/1.7. Un équipement qui a déjà prouvé sa capacité à fournir d'excellentes photos. L'appareil frontal, cher aux amateurs de Selfie, évolue quant à lui en adoptant un autofocus et un capteur qui passe à 8 Mpixels.

Bixby, le concurrent de Siri Après Google Assistant et Siri, il fallait à Samsung son propre assistant virtuel. Avec le S8, celui-ci a désormais un nom : Bixby. L'outil, qui possède un bouton dédié sur la tranche du smartphone, devrait être évolutif, puisque son intelligence artificielle devrait apprendre des usages de ses utilisateurs. Il fonctionne également avec la caméra de l'appareil et peut faire des suggestions en adéquation avec les choses que l'on filme. Par exemple, il suffit de pointer l'appareil photo sur un monument et Bixby peut automatiquement suggérer les restaurants alentours. On peut aussi prendre en photo un objet qui nous intéresse et Bixby peut montrer les sites internet où l'acheter. Un aspect intéressant qui reste toutefois à tester sur le terrain, afin d'en constater la pertinence.


La reconnaissance d'iris

Outre le traditionnel capteur d'empreintes et les codes numériques ou par signes qui permettent de sécuriser son smartphone, Samsung a intégré un capteur d'iris. Deux lentilles, situées sur la face avant, permettent de reconnaître individuellement les yeux du propriétaire du S8, avec pour résultat de débloquer automatiquement le mobile. En outre, il est possible de faire un scan 3D du visage pour ajouter une couche  de sécurité supplémentaire. Le tout prenant moins d'une seconde pour débloquer l'accès au portable.