RETOUR


INTL. Cinq conseils pour réussir son année aux Etats-Unis

par webmaster le 05-04-2017

INTL.Cinq conseils pour réussir son année aux Etats-Unis

1. Choisissez bien la région géographique où vous voulez aller. Si vous n’aimez pas la montagne, ce n’est pas la peine d’aller dans le Colorado et si vous n’aimez pas le froid, oubliez la Côte est ! C’est important de se sentir bien dans la ville où on va vivre pendant quelques mois, voire quelques années.

2. Renseignez-vous sur la réputation des universités où vous postulerez. Selon la discipline qu’on étudie, certaines facs sont meilleures que d’autres.

3. Même si votre niveau d’anglais n’est pas très bon, lancez-vous ! Ne vous sous-estimez surtout pas.

4. Si possible, faites des activités extrascolaires pendant vos études ! C’est un bon moyen de faire des connaissances et de sympathiser avec les autres étudiants.

5. Ne cherchez pas la solution de facilité en restant seulement avec des Français. Allez à la rencontre des locaux et des étudiants internationaux. Vous prenez l’avion pour aller à l’autre bout de l’océan, ce serait dommage de ne pas en profiter !

Notre blogueur Guillaume Ouattara, étudiant en école d’ingénieur, est parti un semestre aux Etats-Unis. Vous pouvez retrouver ses notes de blog où il évoque sa rentrée à l’université de Valparaiso dans l’Indiana, dresse un bilan de ses premiers mois, et décrit une de ses journées de cours.



En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/04/04/le-campus-d-une-universite-americaine-c-est-vraiment-impressionnant_5105507_4401467.html#BQg71ai2U1D4zuOz.99