RETOUR


Actualité. Permis de conduire : une formation plus courte

par webmaster le 16-05-2017

Permis de conduire : une formation plus courte


Cf. La lettre d’information PRAT Editions MAI 2017 

Les candidats au permis de conduire de catégorie B peuvent dorénavant être formés sur une voiture avec boîte automatique.

Pour cet apprentissage, 13 heures de conduite suffisent au lieu des 20 heures minimales obligatoires sur un véhicule à boîte de vitesses manuelle.

Cette nouvelle règle vaut pour l’apprentissage « classique » du permis B mais aussi anticipé (conduite accompagnée) ou supervisé. À l’issue de la formation, le candidat qui réussit l’examen se voit délivrer un permis de conduire valable uniquement pour la conduite des véhicules équipés de boîte automatique.

Si, par la suite, il désire conduire un véhicule à boîte de vitesses manuelle, il devra suivre une formation spécifique de 7 heures. Celle-ci ne pourra être effectuée moins de 6 mois après l’obtention du permis de conduire sur boîte automatique.

À l’issue de ce stage, l’élève se verra simplement remettre une attestation de suivi de la formation. Le conducteur ne sera autorisé à conduire un véhicule en boîte manuelle qu’à partir du moment où il sera en possession du titre définitif de conduite correspondant.