RETOUR


Perrine Valentin (Fouquet's Paris): grandir sein établissements

par webmaster le 12-09-2017

Perrine Valentin (Fouquet's Paris) : 'Nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de grandir au sein de nos établissements'


lundi 11 septembre 2017 15:06 - L'hôtellerie - restauration


75 - Paris Le groupe Barrière est à la recherche de nouveaux talents pour son resort d'Enghien-les-Bains et son établissement parisien. Rencontre avec la directrice des ressources humaines de celui-ci.





Perrine Valentin, directrice des ressources humaines au Fouquet's Paris.



Quels postes sont ouverts pour 2018 ? 

L'Hôtel Barrière Le Fouquet's Paris et le resort Barrière d'Enghien-les-Bains renforcent leurs équipes tant sur la partie restauration - manager, chef de rang, hôtesse, barman, commis, sous-chef de cuisine, chef de partie, superviseur du room service, etc. - que sur la partie hébergement - night auditeur, réceptionniste, gouvernante, équipier, femme ou valet de chambre, maître nageur-sauveteur... Des fonctions supports sont également ouvertes au recrutement. 

Quels profils recherchez-vous plus particulièrement ? 

Au-delà des compétences opérationnelles, nous recherchons des collaborateurs dynamiques et motivés qui auront à coeur de satisfaire une clientèle exigeante, en leur offrant des moments exceptionnels. Intégrer notre maison, c'est l'assurance pour nos futurs talents de découvrir un groupe qui saura les faire grandir professionnellement. 

Comment accompagnez-vous vos salariés dans leur évolution professionnelle ? 


Accompagnés dès leur arrivée, nos collaborateurs sont invités à une journée d'intégration au cours de laquelle ils découvrent leur établissement et le groupe Barrière. Ils sont ainsi sensibilisés aux valeurs que nous portons : professionnalisme, esprit d'équipe, tradition, innovation, plaisir, amour du client. Pour assurer leur épanouissement professionnel, nous impliquons nos équipes d'encadrement dès leur prise de poste, afin de les former sur le terrain.  Ensuite, et tout au long de leur carrière, nous leur proposons de bénéficier de formations aussi bien techniques - liés à leur coeur de métier - que plus générales comme un accompagnement dans le management des équipes par exemple.
La fermeture de l'hôtel Barrière Le Fouquet's Paris pour rénovation sur les six premiers mois de l'année, a été l'occasion de former tous les services de notre établissement sur des thématiques variées comme les langues étrangères, la bureautique, les attitudes de service, la communication non-verbale ou encore des ateliers de valorisation de soi. Enfin, au-delà d'une évolution professionnelle au sein de nos établissements de la région parisienne, nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de grandir au sein de nos autres établissements, présents en France comme à l'international, et ainsi s'enrichir au contact des 7 000 talents du Groupe Barrière auquel nous appartenons.

Mylène Sacksick