RETOUR


Sirha 2019: art de la table et design coeur expérience client

par webmaster le 21-01-2019

Sirha 2019 : art de la table et design d'intérieur au coeur de l'expérience client

Restauration - lundi 21 janvier 2019 : art de  09:05 - L'Hôtellerie - restauration

Lyon (69) Les arts de la table et le design sous toutes ses formes (design d'espaces, architecture, décoration) sont plus que jamais au coeur de l'expérience client en restauration. Rendez-vous au Sirha du samedi 26 janvier au mercredi 30 janvier 2019 à Eurexpo Lyon.



Les Nano Jardins : installation autour de l
Les Nano Jardins : installation autour de l'expression des accords mets/vins nature ou biodynamique.


Le Sirha l’a compris depuis bien longtemps, mettant le design et les arts de la table en scène à travers les concepts restaurants de 6e Sens, l’exposition de design culinaire Food Design autour des paysages alimentaires, les mises en scène du Club Chic, les tables rondes dédiées et les innovations présentées aux Grands Prix Sirha Innovations.


3 restaurant immersifs

Situés dans le nouveau Hall 7, au plus près des Arts de la Table, les 3 restaurants immersifs 'Bol d'air', 'Poésie' et 'Ressources' sont issus d'une collaboration entre l'architecte Franck Boguenet, les étudiants de l'Institut Paul Bocuse et le Sirha. Ils mettent en avant des concepts qui se vivent du sol au plafond, de la chaise à l’assiette.


Expo Food Design « Paysages Alimentaires »

Cette année, l’exposition Food Design fait la part belle à l’innovation et associe cuisine et design contemporain. Emmanuel Chevalier (designer et directeur artistique du salon) et le Sirha proposent une promenade à travers des « Paysages Alimentaires », où le territoire sert de référent formel et sensoriel aux de créations culinaires. Cette exposition sera en 2019 orchestrée autour de 2 modules :

- Les Nano Jardins : installation autour de l'expression des accords mets/vins nature ou biodynamique. Les chefs cuisiniers présenteront de bouchées sous la forme de jardins poétiques mis sous une cloche en forme de verre inversé. Elles seront accompagnées d’un vin de la région servi dans un verre à pied. Un face à face cuisinier/vigneron, comme une ode à la nature.

- La carte et le territoire : présente les possibilités d’intégration du paysage comme esthétique d’un gâteau local. Des chefs pâtissiers réinterprètent de grands classiques aux noms évocateurs - Forêt Noire, Paris-Brest - de manière à ancrer encore d’avantage une recette dans son environnement. Paysages de mer, de désert, de vigne, de montagne prendront la forme d’une carte topographique en relief. 

De plus, chaque jour durant toute la durée du salon, des tables rondes sur le plateau Sirha TV sur le Food Studio traiteront du design.

#sirha #design



www.sirha.com