RETOUR


75ème assemblée générale pour Promatel Paris IDF

par Pierre Berthet le 05-06-2019

75ème assemblée générale pour Promatel IDF

Vie professionnelle - mercredi 5 juin 2019 10:21 - L'Hôtellerie- restauration

Maxime Simonneau, ancien élève du lycée Jean Drouant, a accueilli dans son établissement Gentlemen 1919 la 75ème assemblée générale de Promatel Paris IDF.

Maxime Simonneau, ancien élève du lycée Jean Drouant, a accueilli dans son établissement Gentlemen 1919 la 75ème assemblée générale de Promatel Paris IDF.


C’est au Gentlemen 1919, ‘barber shop et concept store’ situé au cœur du 8ème arrondissement de Paris que s’est déroulée la 75ème assemblée générale de l’association des anciens élèves Promatel Paris IDF. L’établissement, fondé par Maxime Simonneau, webmaster du site internet des anciens élèves, diplômé du CAP au Master et qui a fait toute sa carrière dans la restauration et l’hôtellerie de luxe, se compose d’une boutique de barbier, derrière laquelle se cache un bar élégant et cosy. L’occasion, pour les membres du bureau de Promatel Paris IDF, de découvrir ce lieu hybride, résolument atypique et qui séduit une clientèle haut de gamme. A l’ordre du jour de la réunion, l’avenir du lycée des métiers Jean Drouant sur le site de la rue Médéric et de l’association qui « lui est étroitement associée » rappelle son président, Pierre Berthet. Ce dernier a également souhaité saluer l'actualité d' Alexia Duchêne (Bac pro Cuisine, mention Bien 2014) qui a été demi-finaliste de la dixième session du concours culinaire de M6 Top Chef 2019 et qui doit ouvrir prochainement Datsha  dans le quartier du Marais. Le restaurant fonctionnera uniquement le soir avec de petites assiettes à partager sur le thème : végétal et marin. De Jean-Yves Fontaine (Bth 1980 – Bts 1982) qui a pris le poste de directeur général d’Elior France  ou encore la sortie du nouvel essai d’André Brugiroux, promotion 1955, publié aux éditions Le Lys Bleu… La Charte du parrainage des promotions sortantes du lycée, créée sur le thème ‘Partageons tous ensemble le savoir qui nous fait grandir’ a été actualisée mais son objectif reste intact : « ouvrir une fenêtre sur le monde aux élèves et aux étudiant(e)s de l’école en assurant la transmission entre génération » souligne Pierre Berthet. Les promotions 2019/ 2020 bacs auront pour parrain Serge Trigano,  P.D.G. Mama Shelter qui a  réussi à imposer sa vision d’une hôtellerie festive et décontractée.  Les BTS (dont c’est la 50ème promotion et la première du nouveau diplôme à trois options management : unité restauration, unité de production culinaire et unité d’hébergement) auront pour parrains  Mathilde Loing (BTS 1987) aujourd’hui directrice Europe STOP HUNGER,  et Sébastien Rolly (Bth 1993 et Bts 1996), qui est directeur du développement  et du bureau d’études API & YOU.  Promatel Paris IDF est placée sous l’égide de l’Unatech – union européenne pour la promotion des formations techniques dans les métiers de l’hôtellerie. Citons aussi parmi les membres présents à cette AG, le MOF Kevin Chambenoit, Alain Burgeat, Cynthia Perrod et Patrick Scicard.

#Promatel #Unatech #JeanDrouant



Sylvie Soubes