RETOUR


Guide 2020 meilleurs vins de France : priorité découvertes, Bio

par webmaster le 23-08-2019

Guide 2020 des meilleurs vins de France : priorité aux découvertes et aux vins bio

Restauration - jeudi 22 août 2019 09:05 - L'Hôtellerie - restauration

Publié par La Revue du Vin de France, le dernier millésime du fameux « Guide Vert » des Meilleurs Vins de France arrive ce 22 août en librairie et sur Internet.



Disponible en librairie dès le 22 août au prix de 28 euros TTC et sur le site www.larvf.com.
Disponible en librairie dès le 22 août au prix de 28 euros TTC et sur le site www.larvf.com.


Tout au long du printemps dernier, les 11 experts du comité de dégustation de la réputée Revue du vin de France ont goûté plus de 10 000 vins et débattu pour concocter l’édition 2020 du Guide des Meilleurs Vins de France. Avec plus de 6 500 vins cités, le guide offre un tour de France complet des vignobles. 

Le comité de dégustation a établi son palmarès et 2020 est un grand millésime. Pour la première fois en 25 ans d’existence, dix domaines décrochent la récompense suprême : les fameuses 3 étoiles. Et des régions jusque-là moins cotées telles que le Jura, la Provence ou le Beaujolais rejoignent Bordeaux, la Bourgogne ou le Rhône Nord au sein de l’élite.

Côté nouveaux entrants, 59 domaines ont séduit le comité de dégustation et intègrent le Guide Vert. Des vins et des vignerons encore peu connus et prometteurs à découvrir d’urgence. Attentifs aux attentes du public en matière de santé et de respect de l’environnement, les experts de La RVF proposent une sélection toujours plus large de vins bio, biodynamiques voire « nature » lorsqu’ils sont précis ! Ces vins naturels sont facilement reconnaissables dans le guide grâce à des pictogrammes très simples : un trèfle pour les vins bio et une lune pour les vins biodynamiques.

#revuedesvinsdefrance #guidedesvinsdefrance



Les nouveaux domaines 3 étoiles

- Domaine du Collier (Anjou Saumur),
• Domaine Louis Claude Desvignes (Beaujolais),
• Domaine Michel Bouzereau et Fils (Côte de
Beaune)
• Domaine de l’Arlot (Côte de Nuits),
• Maison Pierre Overnoy (Jura),
• Domaine de Terrebrune (Provence),
• Château Grillet (Rhône Nord),
• Domaine Georges Vernay (Rhône Nord)
• Clos Fourtet (Saint-Emilion),
• Château Tertre Roteboeuf (Saint-Emilion),