RETOUR


Championnat de France du dessert 2020, les nouveautés

par webmaster le 30-11-2019

Championnat de France du dessert 2020 : les nouveautés

Restauration - vendredi 29 novembre 2019 10:05 - L'Hôtellerie - restauration


Le 16 janvier 2020 marquera le coup d'envoi du 46ème Championnat de France du Dessert. Une nouvelle édition, placée sous le signe du partage, qui se déroulera de janvier à avril 2020.



Christophe Adam, président du Championnat de France du dessert 2020.
Christophe Adam, président du Championnat de France du dessert 2020.


Au programme de cette belle aventure humaine, l’affrontement de 8 candidats juniors et 8 candidats professionnels qui devront réaliser un dessert à l’assiette pour 10 personnes et déployer talent, rigueur et endurance pour tenter de se qualifier, chacun dans leur catégorie, lors de l’une des 8 finales régionales.
Un seul objectif pour chacun d’entre eux : accéder à la finale nationale qui se tiendra les 7 et 8 avril 2020 à Rouen-Canteleu (76) sous la présidence de Christophe Adam, pâtissier, créateur de l’Eclair de Génie et de Dépôt Legal. 'Le dessert est de plus en plus, un moment de partage. Le candidat devra en tenir compte dans la conception de son dessert à la fois dans sa façon de le déguster et éventuellement de le partager. Bien sûr, le dessert doit être beau, bon, léger, raisonnablement sucré, facile à déguster, respectueux des saisons et surtout... sans se prendre au sérieux»,  résume Christophe Adam.

Focus sur les nouveautés de l’édition 2020

Cette année, les pâtissiers devront réaliser leur recette sans aucun colorant alimentaire. Et lors de la finale nationale, la réalisation du dessert « panier » se complique avec une figure imposée. En plus d’un thème et d’une liste d’ingrédients à respecter, les candidats devront intégrer, dans leur création, une recette fournie le jour J, au début de l’épreuve.

Inscription et sélection sur dossier : Les candidats souhaitant participer doivent créer une recette originale d’un dessert à l’assiette pour 10 personnes, réalisable en 3 heures. Ils ont jusqu’au 3 décembre 2019 (Professionnels) et 10 décembre 2019 (Juniors) pour s’inscrire en ligne sur le site du concours : www.championnatdefrancedudessert.fr