RETOUR


En images : le top 10 des meilleures destinations européennes

par webmaster le 14-02-2015

En images : le top 10 des meilleures destinations européennes

Par Direct Matin, publié le

Place de la Bourse, à Bordeaux. [CC / Wikimedia]

Bordeaux vient d’être sacré 'meilleure destination européenne' au terme d’un sondage réalisé par un site en ligne privé anglophone spécialisé dans le tourisme. Une belle revanche sur Paris... absent de ce 'Top 10'.


A croire que son patrimoine architectural et culturel, ses lieux de cultes historiques, sa gastronomie remarquée et ses environs attrayants ont séduit le monde tout entier. Bordeaux, neuvième ville de France la plus peuplée, a été élu 'meilleure destination d’Europe'. Une consécration pour la préfecture de la Gironde qui fait suite à une consultation lancée, pendant trois semaines, par European Best Destination (EBD), site en ligne privé anglophone promouvant le tourisme sur le 'vieux continent'.

Pour établir son classement, EBD a pu compter sur la participation de 244.696 votants, originaires de 113 pays à travers le monde. Derrière Bordeaux (42.396 votes), Lisbonne, capitale du Portugal, se hisse à la deuxième place (37.621 votes), tandis qu’Athènes complète le trio de tête après avoir recueilli 28.184 votes en sa faveur. Paris n’apparaît pas dans le top 10, un petit camouflet pour la ville Lumière.

'Bordeaux a tout d’une capitale sans les inconvénients de celle-ci. Bordeaux est comme Paris mais avec d’avantage de nature, de paysages et avec un rythme de vie plus détendu', résume l’un des votants.


>>> Découvrez en images le top 10 des meilleures destinations européennes selon les résultats de la consultation en ligne lancée par EBD.