RETOUR


Les SENIORS s'ils n'existaient pas, toute prospérité vite perdue ! 1

par Pierre Berthet le 16-03-2015

Les SENIORS s’ils n’existaient pas, toute prospérité serait vite perdue !(1).


. – Pour les médecins ça serait un tourment, qui remplirait la salle d’attente ?

.- Qui s’y connait en maux de dos ? Qui donne du travail aux orthopédistes, aux internes, aux kinésithérapeutes, et créent aussi de nombreux emplois ? on devrait les en remercier !.

.- Qui est aussi souvent malade ? Qui accumule les médicaments dans son armoire ? L’industrie pharmaceutique ferait faillite s’il n’y avait plus de séniors. Qui remplit les caisses des pharmacies ? ce sont les séniors, évidemment !

. – Qui, à la fin d’un voyage, donne un bon pourboire au conducteur du car ? celui- ci peut ainsi gâter ses enfants. Il apprécie les séniors.

.- Aujourd’hui qui part encore en cure ? le plus souvent, ce sont les séniors ! Si les lits sont vides dans les hôtels, la faillite guette !

.- Et qui paierait alors les impôts ? L’état a besoin de beaucoup d’argent. Les séniors le donnent volontiers, s’ils peuvent encore vivre en ce bas monde.

.- Les bancs publics seraient vite délaissés …s’il n’y avait pas les seniors encore alertes pour les occuper !

. Qui a le temps pour faire du shopping ? Les boutiques s’en portent bien …Les affaires reprennent et la TVA afflue !!

. – Les grandes surfaces seraient à moitié vides, s’il n’y avait pas les séniors. Des milliers d’emplois passeraient à la trappe et le chômage serait encore pire.

.- Mais les pâtisseries devraient fermer… si les mamies ne mangeaient plus de gâteaux.

Heureusement ils sont encore là les Séniors !!!  Appréciez les et ne vous étonnez pas de leur nombre. Au contraire gardez-les le plus longtemps possible …L’économie ne s’en portera que mieux !!!

….A suivre (2).