RETOUR


Triplement miraculée, elle visite 7 merveilles monde, en 13 jours

par Pierre Berthet le 04-06-2015

Triplement miraculée, elle visite 7 merveilles du monde en 13 jours

Par Direct Matin, publié le

Triplement miraculée, elle visite les 7 merveilles du monde en 13 jours.[Capture Youtube.]

Megan Sullivan est une miraculée. En trois semaines, la Californienne a enduré trois drames personnels. Ces épreuves lui font réaliser que la vie est courte et elle décide de partir, 13 jours, pour découvrir 7 merveilles du monde.


A 31 ans, Megan Sullivan a vécu une année 2014 très difficile. En novembre, cette habitante de San Francisco fait une chute de 15 m alors qu’elle pratique l’escalade dans le parc Yosemite. 'J'étais recouverte de bleus mais c'est un miracle que je n'ai pas été grièvement blessée', se souvient la jeune femme, citée par le Daily Mail. Hospitalisée, Megan peut finalement remarcher trois jours après son accident.

Une semaine plus tard, au guidon de son scooter, Megan Sullivan est renversée par une voiture. Par réflexe, elle saute de son deux-roues juste avant l’impact, ce qui lui sauve la vie. Une nouvelle fois, Megan s’en sort miraculeusement. 'Je jouais d'une malchance incroyable. Mais encore une fois, j'avais juste des bleus, rien de cassé', explique Megan.

Et la vie s’acharne. Seulement huit jours après cette nouvelle péripétie, la Californienne apprend qu’elle souffre d’un cancer de la peau. Chute, accident, cancer, en trois semaines, le destin de Megan bascule. La jeune femme réalise à quel point la vie est précieuse. Et le salut arrive de Chris, son petit ami depuis seulement 15 jours.


Sept merveilles en treize jours

Le jeune homme lui pose alors une question toute simple qui ouvre les yeux de Megan. Il lui demande ce qu’elle a toujours rêvé de réaliser. Comme une évidence, Megan lui répond qu’elle a toujours voulu voir sept merveilles du monde. 'J'ai réalisé que c'était le moment. Je devais le faire et nous avons réservé nos vols. J'ai pu prendre 13 jours de congé', explique la Californienne, désormais bien décidée à suivre ses envies.

Ni une ni deux, Megan et Chris embarquent pour un tour du monde express des sept merveilles. A chacune de leurs escales, les amoureux ne dorment que deux nuits et profitent de l’avion pour récupérer des visites et du décalage horaire. En 13 jours, le programme est chargé. Ils visitent dans la foulée la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro (Brésil), Chichén Itzá (Mexique), Pétra (Jordanie), le Machu Picchu (Pérou), le Colisée à Rome (Italie) et le Taj Mahal (Inde) et la Grande Muraille de Chine.


Un couple soudé

De retour de voyage, Chris poste sur Youtube un petit clip relatant ce fabuleux voyage. 'Je n'avais pas de grandes attentes concernant la Grande Muraille, mais c'était la meilleure partie. Le Machu Picchu m'a également époustouflée', se souvient la jeune femme.

De plus, si le couple ne se connaissait que depuis deux semaines, cette expérience semble l’avoir soudé. 'Nous sommes le même genre de personnes, nous nous entendons bien', conclut-elle.