RETOUR


Top 10 îles méditerranée en fonction réputation leurs hôtels

par webmaster le 23-07-2015

Le top 10 des îles de la Méditerranée en fonction de la réputation de leurs hôtels

Santorin, île incontournable des Cyclades.

Une île française arrive en fin de classement, détrônée par ses consœurs grecques et italiennes


Un lieu paradisiaque avec une eau cristalline ne satisfait plus les vacanciers d'aujourd'hui qui veulent également un hébergement à la hauteur de leurs exigences. Trivago, le site qui compare les hôtels a dressé la liste* des îles situées en Méditerranée en fonction de la réputation de leurs hôtels, en se basant sur les avis et les réservation effectuées.

Celle qui décroche la première place est Santorin. Les 900 établissements proposés sur ce lieu incontournable des Cyclades obtiennent une note globale de 84,6/100. Quatre autres îles grecques trouvent leur place dans ce classement: la Crète (3e), Zakynthos (5e), Rhodes (6e) et Corfou (7e). (cliquez ici pour voir les conseils du quai d'Orsay pour les touristes qui se rendent dans le pays pendant les vacances d'été)

La Sicile se hisse en seconde position. Les 6200 hôtels de l'île réputée pour la multitude de ses paysages, à la fois ses plages, sa campagne ou la région de l'Etna récoltent 82,3/100 de satisfaction de la part des internautes.

Du côté de l'Hexagone, la Corse se place avant-dernière. Cependant les quelque 1000 hôtels répondent à 78,7/100 des attentes des voyageurs. La moyenne générale de la France est de 78,6/100.

Le top 10 des îles de la Méditerranée en fonction de la réputation de leurs hôtels selon Trivago:

1 - Santorin

2 - Sicile

3 - Crète

4 - Sardaigne

5 - Zakynthos

6 - Rhodes

7 - Corfou

8 - Majorque

9 - Corse

10 - Ibiza

* Trivago a effectué ce classement concernant les îles qui proposent plus de 550 établissements sur son site.