RETOUR


Alain Burgeat (EHP 59 Mylène Demongeot) : rentrée littéraire.....

par Pierre Berthet le 27-08-2015

Alain Burgeat, promotion 59 -EHP. Ecole hôtelière de Paris 'Mylène Demongeot,


La rentrée littéraire 2015... ? - Laquelle : 589 romans ....Lesquels : + 2

Fait paraître ses deux derniers romans aux Editions Chapitre.com en cette année littéraire 2015 ...

en vente en ligne, soit chez l'éditeur, soit par Amazon, soit Fnac.

<< Pas de rififi à la Cour ! >>

<< Bleu de truille >>

Bonne lecture !.....

Email: aburgeat@wanadoo.fr


Pas de rifiifi à la Cour !

ALAIN BURGEAT

Résumé


Dans ce roman de pure fiction, le héros favori de l’auteur, l’avocat des people, Alexis Chevillon, se trouve, malgré lui, encore une fois, mêlé à une confrontation entre une secte et des services secrets mystérieux. Il cherche à résoudre l’énigme soulevée par sa découverte d’un très ancien document qui semble être le fruit d’une longue histoire ou de l’Histoire avec un grand H, et qui pourrait se révéler avoir des répercussions sur les relations d’État entre deux des plus grandes démocraties actuelles. L’influence de John Dee, au seizième siècle, conseiller intime de la reine Élisabeth I, aurait pu contribuer à changer le cours de l’Histoire. Le fond de l’affaire est finalement que le doute pourrait se glisser sur la légitimité des Windsor à régner sur la Grande-Bretagne, au détriment des Tudor. L’auteur, sans état d’âme, fait également pénétrer ses lecteurs dans les coulisses de l’écriture, leur fait part de ses doutes, de ses atermoiements concernant ses personnages et leurs destins. L’humour est présent à toutes les lignes et ce roman doit se lire en dehors de toute prétention à être un ouvrage historique.

AUTEUR

Secrets d’Histoire, uchronie, Alain Burgeat, publie son sixième roman, toujours basé sur la relation d’évènements historiques à l’actualité. Il reprend son héros de ses trois derniers ouvrages, auquel il fait vivre une nouvelle histoire palpitante. Son style s’assimile plus à celui d’un polar qu’à une œuvre à prétention littéraire.


Bleu de trouille

 Alain Burgeat

Résumé



Avocat-conseil des people, parisien pure souche, Alexis Chevillon, se trouve une fois de plus engagé dans une ténébreuse affaire qui le confronte, pour la défense de sa cliente favorite, star internationale de l’écran, à une mouvance ségrégationniste, liée au KKK. La résolution de l’affaire l’entraîne dans de rocambolesques péripéties où se mêlent les évènements terroristes actuels à des faits historiques qui se sont déroulés juste avant la Révolution française. Une fois de plus, l’auteur, pour son septième roman, fait un bond dans l’Histoire et révèle des secrets d’État que personne n’aurait pu soupçonner, car crus enfouis à jamais dans des archives poussiéreuses et inaccessibles pour le commun des mortels. Les lieux où se déroule l’action sont réels pour la plupart et certains lecteurs pourront s’y retrouver aisément. D’autres sont imaginaires ! Les cinq jours nécessaires pour résoudre l’affaire par le héros se passent sur un rythme endiablé et de nouveaux et truculents personnages se mêlent à certains déjà parties prenantes dans les précédents ouvrages d’Alain Burgeat. De nombreuses notes en bas de page permettent de mieux comprendre des allusions, des faits et des personnages qui émaillent le récit.


Auteur

Secrets d’Histoire, uchronie, Alain Burgeat, publie son sixième roman, toujours basé sur la relation d’évènements historiques à l’actualité. Il reprend son héros de ses trois derniers ouvrages, auquel il fait vivre une nouvelle histoire palpitante. Son style s’assimile plus à celui d’un polar qu’à une œuvre à prétention littéraire.


Cf. Site Promatel Paris IDF - www.promatel.info   - www.unatech. eu 

Le 27 août 2015