RETOUR


FinalistesTrophée 2016 Club Directeurs Restauration Expl.France

par Pierre Berthet le 02-03-2016

Qui sont les finalistes du Trophée 2016 du Club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation France


mercredi 2 mars 2016 11:15 - L'hôtellerie-restauration








Partager sur Facebook

Lyon (69) La finale du Trophée CDRE France 2016, parrainée par Yann Caillère aura lieu les 24 et 25 mars prochains à l'Institut Paul Bocuse à Lyon.

© DR
Yann Caillère, parrain du Trophée 2016 du Club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation France.

Le 20 février dernier, à l'issue de la correction de l'étude de cas, 8 étudiants parmi les vingt candidats BTS postulants de différents lycées hôteliers français et monégasque, ont gagné leur place pour disputer la finale du trophée CDRE France : Cédric Bilon, Lycée Alexandre Dumas, Illkirch Graffenstaden, Florian Castellani, LTH Monaco, Morgane Coquillat, Lycée Paul Augier, Nice, Mathias Guillier, Lycée Saint-Quentin-en-Yvelines, Guyancourt, Aurélie Josserand, Lycée Savoie Leman, Thonon-les-Bains, Camille Pogorzelski, Lycée Paul Augier, Nice, Lucas Poisson, École hôtelière CCI, Avignon, Clément Schaffhauser, Institut Paul Bocuse, Écully.
Pour cette XIVème édition, le sujet de l'étude de cas portait sur Lyon 2030, et la transformation d'un site historique 'La villa B.' en hôtel de luxe. Les candidats ont ainsi planché sur leur vision d'une stratégie environnementale, sur les attentes clients en hébergement et restauration en 2030 et sur la politique sociale de l'établissement (recrutement, formation etc.). Pour finir, l'ensemble concrétisé par une stratégie marketing, commerciale et un compte de résultat pour une 1ère année d'ouverture.
Yann Caillère, pdg du groupe Parques Reunidos, parrain de la promotion 2016, remettra Le Trophée au lauréat, le vendredi 25 mars 2016, à l'Abbaye de Collonges, en présence des partenaires et membres du Club.