RETOUR


Georges Blanc, AEEH Thonon, au Collège Culinaire, co-fondateur

par Pierre Berthet le 03-03-2016


Georges Blanc*  rejoint le Collège Culinaire de France en qualité de co-fondateur

* ancien élève de l'Ecole hôtelière ' Savoie Léman ' de Thonon-les- Bains


mercredi 2 mars 2016 16:16 - L'hôtellerie - restauration










© Antoine Maillon
Georges Blanc entre au Collège Culinaire de France
« Depuis sa création j'ai pu observer que le Collège Culinaire de France mène un combat de fond pour promouvoir les filières artisanales de qualité. Cela a toujours été dans l'ADN de la maison Georges Blanc. Je suis heureux de contribuer à cette synergie entre producteurs artisans et restaurateurs qui, quelque soit leur catégorie, partagent les mêmes valeurs et les mêmes pratiques pour transmettre et enrichir notre patrimoine culinaire artisanal », dit Georges Blanc.
La maison Georges Blanc, triplement étoilée, est l'établissement le plus anciennement étoilé au monde sans discontinuité depuis la première étoile en 1929, la seconde en 1931 et la troisième depuis 1981. Petit-fils d'Elisa Blanc, surnommée la Mère Blanc, sacrée meilleure cuisinière par Curnonsky en 1931 et fils de Paulette, Georges Blanc est le premier homme de la famille au piano. Travailleur acharné, il succède à sa mère en 1968 à la tête de l'auberge familiale de Vonnas. Il crée en moins de cinquante ans une véritable galaxie d'établissements de plus de 200 employés qui met en valeur le patrimoine local bressan. Militant des produits du terroir, comme la volaille de Bresse à pattes bleues, il se définit d'abord comme un ambassadeur du goût et de l'artisanat culinaire. 
Georges Blanc vient ainsi agrandir l'assemblée des quinze chefs fondateurs et onze cofondateurs qui participent, avec l'aide de 180 chefs et producteurs référents de toute la France, au rayonnement et à la diversité du patrimoine culinaire et à ses liens avec les artisans-producteurs. Le mouvement militant de l'Appellation Restaurants et producteurs Artisans de Qualité comptait fin 2015, 1200 Restaurants de Qualité et 250 Producteurs Artisans de Qualité.

www.restaurantdequalite.fr