RETOUR


Je signe la Pétition Collectif Jean Drouant, France, GB,Australie

par Pierre Berthet le 16-05-2016

Je signe la Pétition du Collectif Jean Drouant …France, Royaume-Uni, Australie …

Il n'est pas normal que la réalité historique soit à ce point déformée pour de basses manœuvres politiciennes. L'alternance et l'apprentissage ne sont pas des concurrentes de la formation initiale, elles en sont le complément. De fait, tout comme l'initial, elles ne conviennent pas à tout le monde. Il faut conserver la diversité, et tuer le lycée Jean DROUANT ce serait ne pas respecter la volonté initiale de Monsieur Jean DROUANT.

Pascal MOUSSIER, France

il y a 2 mois




Fier d'avoir enseigné la cuisine pendant plus de 16 ans dans cet établissement prestigieux. Faire parti de EHP Médéric a toujours été une référence et doit le rester.

Marcel MATTIUSSI, France

il y a 2 mois





J'ai été très fière d'appartenir à cette école prestigieuse pendant 10 ans en tant qu'enseignante; une école avec une âme, une culture de l'excellence, une ambiance magique. Cela me paraît inconcevable de mettre un terme à ce modèle de réussite, à cette grande famille, à cette grande école hôtelière publique dont la notoriété est d'envergure nationale voire internationale. Je suis Jean Drouant et le resterai.

Valérie TERRIEN-CONQUES, France

il y a 2 mois





Je signe cette pétition parce que je suis un ancien élève du Lycée Hôtelier Jean Drouant. Fermer une institution formant des étudiants de l'hôtellerie et de la restauration au niveau technologique et professionnel est impardonnable, surtout lorsqu'il s'agit d'un établissement ayant 80 ans, ayant une histoire et un cachet dans le monde grâce à son renom et à ses formations reconnues.

Que va devenir le pays de la gastronomie, si des établissements scolaire, reconnus à l'étranger tel que Jean Drouant, ferment leurs portes au profit de CFA.

Certes, la formation d'apprentis est importante, mais pas au dépend du lycée Hôtelier Jean Drouant et de toute son équipe pédagogique.

Une école, une institution, qui peut se vanter d'obtenir des résultats chaque années EXCELLENT. Cet établissement participe à la renommée gastronomique et hôtelière Française. Un savoir faire qui s'exporte et qui joue un rôle primordiale dans la vision de la culture Française à travers le monde.

Maxime CHERBUT, Birmingham, Royaume-Uni

il y a 2 mois





2 de mes enfants sont en formation au lycée hôtelier Jean Drouant (anciennement école hôtelière de Paris) et lorsque nous parlons à des professionnels tous nous disent que cette école est l'une des meilleures alors pourquoi vouloir fermer un établissement qui fait ses preuves depuis 80 ans... Permettez moi de ne pas toujours bien comprendre les décisions qui vont à l'encontre d'un enseignement de qualité ?!

Valerie BENHAÏM, France

il y a 2 mois