RETOUR


Anciens élèves Thonon , Talence , confrérie St Juliénas des Pré

par webmaster le 12-06-2016


Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Des anciens élèves de Thonon-les-Bains et de Talence à la confrérie de Saint Juliénas des Pré


vendredi 10 juin 2016 17:21 - L'hôtellerie -restauration













Les parrains 2016 dans le jardin de l'église de Saint-Germain-des-Prés.



PARIS (75)
Mercredi 27 mai s'est tenu le 24e chapitre de printemps de la confrérie de Saint Juliénas de Prés dans le square Laurent Prache, à Paris (VIe). Des anciens élèves de l'UNAEEH et du lycée hôtelier de Thonon-les-Bains étaient présents à cette cérémonie, tous chevaliers et membres de confrérie : Didier Ambeau, président de l'UNAEEH, créateur de la branche suisse et du consulat provisoire de Juliénas, et Pierre Marquis, président honoraire des deux entités.

Vincent Audras, vigneron à Juliénas et grand maître de cérémonie, et Jean Lapoujade avaient la charge d'introniser les nouveaux impétrants et de leur attribuer le parrainage d'un pied de vigne pour une année.

Les parrains pour 2016 : Pierre Santini (comédien), Patrice Laffond (animateur télé), Antoine Gros (comédien), Dimitri Richiez (journaliste), Jean-Paul Olivier (journaliste sportif), GillesGrillet (président de la Confrérie de Montmartre) , Claudia Casta (The Voice), Eugénie Journet (Miss Prestige National), Alain Fontaine (restaurant Le Mesturet), Didier Madamour (Melac, meilleur bistrot à vins de l'année), Patrice Frachebout (la Bonne Franquette).

La poursuite de ce chapitre s'est poursuivit au Procope pour le banquet 'des grumeurs', avec l'intronisation au titre de chevalier de Marie-Agnès Dupin, ancienne élève de Lyon, propriétaire des hôtels Arcadie et Waldorf, pour sa fidélité à l'UNAEEH, qu'elle accueille depuis plus de vingt ans dans ses établissements.

Claude dibiase