RETOUR


XV e trophée du C.D.R.E. : les inscriptions sont ouvertes

par Maxime Simonneau le 11-10-2016


XVe trophée des Club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation France : les inscriptions sont ouvertes


mardi 11 octobre 2016 10:12 - L'hôtellerie - restauration











Emmanuel Taillandier (droite), président national du CDRE et Philippe Rispal, président du CDRE Rhône-Alpes.
Temps fort de la vie du club et témoignage de la transmission des savoirs, ce concours reflète les enjeux des fonctions de Directeur d' Exploitation ou de la Restauration. Il s'adresse aux étudiants de sections BTS 1ère et 2ème année, Licence et Bachelor de moins de 23 ans.

Le sujet de l'étude de cas du XVe trophée CDRE France a été diffusé à plus de cinquante lycées hôteliers en France et à Monaco. Pour célébrer les XV ans de ce concours, les membres de l'association proposent aux étudiants inscrits de travailler sur la transformation d'un établissement 3 étoiles à Paris en un boutique-hôtel 'Wellness' de 36 chambres et 5 suites. Les candidats sont amenés à réfléchir sur différents aspects de la définition du nouveau concept de restauration et sa politique environnementale, la stratégie de commercialisation à la politique sociale de l'établissement selon la nouvelle norme, etc. L'étude de cas est qualificative pour accéder à la finale.
Le Lycée d'Hôtellerie et de Tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera les 23 et 24 mars 2017 finalistes, professeurs référents et membres du CDRE France dans le cadre des 9 épreuves du Trophée et découvrir le lauréat de l'édition 2017. La soirée de remise des prix, dans un fleuron parisien, clôturera l'évènement.


Inscriptions jusqu'au 10 novembre via le site du CDRE : www.cdrefrance.com. Email : secretariat@cdrefrance.com.