RETOUR


Esprit de France. programme fidélité: Amis d'Esprit de France

par webmaster le 20-03-2017


Esprit de France dévoile son programme de fidélité : Les Amis d'Esprit de France


lundi 20 mars 2017 09:01- L'hôtellerie- restauration












Les français possèdent en moyenne sept cartes de fidélité dans leur portefeuille. Il est donc important de se différencier. C'est dans cette logique qu'Esprit de France a lancé son programme de fidélité baptisé Les Amis d'Esprit de France. Le programme apporte une réponse originale et personnalisée à ses clients fidèles en plaçant la relation client et leur reconnaissance par les équipes au coeur de sa stratégie.

Pour les Hôtels Esprit de France, la fidélisation passe par la connaissance de ses clients, de leurs habitudes, de leurs centres d'intérêts et de leurs goûts. La nouveauté avec Les Amis d'Esprit de France, c'est l'absence d'accumulation de points mais de la reconnaissance. Le groupe a questionné ses clients et s'est rendu compte que les voyageurs ne recherchent pas des réductions à tout prix – d'autant plus qu'Esprit de France a une stratégie tarifaire raisonnée et est connu pour le bon rapport qualité/prix de ses hôtels - mais des avantages ciblés en fonction de leurs besoins. Il n'y a pas de carte de fidélité mais une reconnaissance dématérialisée. Les clients sont connus et reconnus dès leur arrivée.

 
Le patrimoine, l'art et l'histoire au coeur du programme

L'ADN des hôtels d'Esprit de France est le patrimoine, l'art et l'histoire. C'était donc tout naturel de les intégrer au coeur du programme de fidélité. Ainsi, parmi les avantages offerts on peut retrouver des invitations aux grandes expositions, à des événements culturels… Mais on retrouve également des avantages plus classiques comme un surclassement, un early check-in, une borne wiki portative individuelle, des invitations au bar. 



Comment devenir membre ?

Les clients deviennent membres des Amis d'Esprit de France dès leur troisième séjour et accèdent à l'ensemble des avantages qui leur sont dédiés. Le programme a été testé et amélioré pendant six mois. Les clients ont fait part de l'ensemble de leurs remarques, permettant de créer un programme qui correspond concrètement à leurs attentes puisqu'il a été construit avec eux.