RETOUR


Christophe Cussac : AEEHP. JDR. Ses conseils aux jeunes ...

par Pierre Berthet le 21-04-2017

REUSSITE. ( AEEHP. Jean Drouant- promotion 1975 ' ANTILLES'- BEP).

Monaco. Il est l'un des plus anciens lieutenants de Joël Robuchon. Du Concorde Lafayette à Paris à l'hôtel Métropole de Monaco :

Les conseils de Christophe Cussac aux jeunes


'Rigueur et respect sont les mots-clés ! Il faut savoir écouter les maîtres, surtout quand on a, comme je l'ai eue, la chance de rencontrer un chef d'exception qui vous suit et vous met en confiance. Ce que je conseillerais aux jeunes : quand vous serez devant la page blanche, seul à vos fourneaux, gardez l'envie de faire bien, cultivez le doute pas l'autosatisfaction, aimez les gens autant que votre métier et soyez humbles.

Je suis confiant dans la nouvelle génération, avec la même conviction que met Joël Robuchon dans son projet d'Institut international, pour enseigner les techniques culinaires, le management, le tourisme ou l'économie, et former les jeunes aux gastronomies du monde. C'est le savoir, la curiosité et l'ouverture qui font les grands de demain.'


Cf. Réussite. Christophe Cussac ' Au nom du Père' - Jacques Gantié - L'hôtellerie - restauration N ° 3547 - 21 avril 2017. (Extraits de l'article).