RETOUR


Travailler grande chaîne restaurants: tremplin pour sa carrière ?

par webmaster le 26-05-2017

Travailler dans une grande chaîne de restaurants : un tremplin pour sa carrière ?


vendredi 26 mai 2017 10:03 - L'hôtellerie - restauration










75 - Paris Intégrer un grand groupe présente au moins cinq avantages majeurs, notamment en matière d'évolution professionnelle, de salaire ou encore de mobilité.


Vidéo : 
Del Arte : L'avantage d'intégrer un grand groupe

Valérie Fouillé, chargée de recrutement pour l'enseigne Del Arte.

Petite structure ou grande entreprise : où vaut-il mieux travailler ? Si les deux options se défendent, intégrer un grand groupe présente au moins cinq avantages majeurs. 
1. C'est d'abord l'occasion de faire ses armes dans les règles de l'art. 'Dans une enseigne comme Del Arte, nous offrons une formation rigoureuse et complète du métier vers lequel vous vous destinez.' explique la chargée de ressources humaines du groupe, Valérie Fouillé.
2. Dans les grandes entreprises, à condition bien sûr de faire ses preuves, on peut évoluer rapidement selon un plan de carrière bien défini. Les différents échelons sont bien organisés au niveau de chaque service et on connaît en général le temps nécessaire pour grimper à l'échelon supérieur.

3. Les promotions, qu'elles se traduisent en terme de rémunérations ou de responsabilités, sont plutôt gratifiantes. Souvent alléchant, le salaire se double aussi d'avantages sociaux attractifs.

4. En travaillant pour un grand nom, on bâtit également, au fil des années, un solide réseau de contacts professionnels (collègues, clients, fournisseurs). 'Avoir été embauché dans une enseigne reconnue constitue un atout indéniable pour l'employé, assure Valérie Fouillé. Mieux, cela représente souvent un tremplin pour la suite de sa carrière.' 

5. Véritable carte de visite pour les jeunes diplômés, l'expérience ainsi acquise sera enfin l'occasion de participer à de grands projets, voire d'accéder à des postes à l'international. Alors, prêt pour l'aventure ?


Mylène Sacksick