RETOUR


Jean Sulpice est le cuisinier de l'année 2018 Gault Millau

par Pierre Berthet le 06-11-2017

Jean Sulpice est le cuisinier de l'année 2018 Gault&Millau


lundi 6 novembre 2017 09:25 - L'hôtellerie -restauration



Après Alexandre Couillon, La Marine à Noirmoutier-en-l'Ile, Gault&Millau a choisi de mettre à l'honneur à nouveau un jeune chef créatif et chef d'entreprise.

Côme de Chérisey, Magali et Jean Sulpice.

C'est dans les locaux de France Télévisions à Paris que Côme de Chérisey, président de Gault&Millau et Marc Esquerré, rédacteur en chef du guide, ont choisi de dévoiler le nom du cuisinier de l'année, ceux des grands de demain et des 28 jeunes talents de moins de 30 ans dans lesquels ils fondent de grands espoirs.
Pourquoi Jean Sulpice ? « C'est l'année Jean Sulpice. Comme le grand sportif qu'il est, il a vécu cette année dans un état de dépassement de soi. Il est passé de 20 à 80 salariés en reprenant cette très grande maison, L'Auberge du Père Bise. Surtout, il a trouvé un second souffle. C'est quand tu maîtrises tout, les techniques, le terroir, l'environnement et que tu arrives à aller au-delà, vers l'émotion, vers le moment de grâce, vers l'excellence de ta cuisine d'auteur. Jean Sulpice s'est libéré », dit Côme de Chérisey qui ajoute : « Nous sommes dans la détection précoce des talents éternels. C'est notre marque de fabrique ».