RETOUR

Eric Guérin AEEHP. vente restaurant étoilé de Giverny 27

par Pierre Berthet le 26-01-2020

Transmission réussie du Jardin des Plumes entre Eric Guérin et David Galienne

Restauration - mercredi 22 janvier 2020 17:03 - L'Hôtellerie - restauration

Giverny (27) Eric Guérin, * chef-patron de la Mare aux Oiseaux à Saint-Joachim (44) vient d'annoncer la vente le 21 janvier du restaurant étoilé de Giverny (27) à son chef David Galienne.



David Galienne et Eric Guérin.

David Galienne et Eric Guérin.

Eric Guérin - AEEHP. (Cap C/S) BEH 1985

A Giverny, le Jardin des Plumes va rouvrir ses portes dans quelques jours, le 1er février, avec un nouveau patron. David Galienne, chef du restaurant étoilé depuis deux ans, a sauté le pas avec toute la bienveillance du chef Eric Guérin. 'C’est au coeur de ce village normand, qu’il y a un peu plus de 7 ans, je suis revenu sur le terrain de jeu de mon enfance pour créer le Jardin des Plumes.
Dès le départ, j’ai souhaité en faire un lieu dédié à la transmission, pour permettre à certains jeunes ayant fait leurs preuves à la Mare aux Oiseaux de prendre leur envol, se souvient Eric Guérin. Je leur ai donné ainsi la chance de travailler et gérer un bel établissement, profitant de mon expérience et de mes conseils, tout en leur laissant le temps d’apprendre à leur rythme et confortablement ce nouveau métier de chef d’entreprise'. 'Normand, brillant, David, a très vite pris ses marques à Giverny et donné un nouveau souffle à la maison, ajoute Eric Guérin. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de lui en donner les clés pour qu’elle soit aujourd’hui la sienne à part entière. Ça n’est bien entendu pas sans émotion que ce matin j’ai signé les papiers de la vente et que je lui ai ainsi transmis le Jardin des plume'.