RETOUR

L'Ecole hôtelière de Besançon ouvre ses portes

par Pierre Berthet le 29-01-2020

L'école hôtelière de Besançon ouvre ses portes

Formation - Écoles - mardi 28 janvier 2020 15:34 - L'Hôtellerie - restauration

Journée portes ouvertes à l

Journée portes ouvertes à l'Ecole Hôtelière de Besançon


Besançon (71) 

L'école hôtelière de Besançon ouvrira ses portes le vendredi 14 février, de 14h à 19h et le samedi 15 février de 9h à 16h (non-stop). Tout candidat ou personne intéressée est la bienvenue pour effectuer une visite de l’école avec un élève en cours de formation.

Depuis plus d’un siècle, les objectifs de l’école hôtelière bisontine sont inchangés :

  • Préparer aux métiers d’accueil (Réceptionniste / Gouvernant(e)) dans le tourisme, les compagnies aériennes et de croisières, le paramédical, les banques, les particuliers, les maisons de retraite : partout où il y a un service de qualité, la formation du Cours Hôtelier est indispensable.
  • Préparer au métier de majordome dans les secteurs d’ordre privé, de l’hôtellerie de luxe et du spa.

Formation au métier de réceptionniste

Le réceptionniste est la personne chargée de l’accueil physique et téléphonique de la clientèle, des réservations, du check in, du check out, du suivi des factures… Le ou La réceptionniste a également un rôle commercial. Il ou elle est chargé(e) de vendre les différents services de l’hôtel.

Formation au métier de Gouvernante (e)

Le gouvernant est la personne chargée de la bonne tenue des chambres et des lieux publics. Le ou la gouvernant(e) encadre les valets et femmes de chambre, les équipiers et les lingères. Il ou elle gère les plannings de son personnel, les stocks de produits d’accueil, d’entretien et de linge. Il ou elle est responsable de l’accueil personnalisé de la clientèle VIP.

Formation au métier de Majordome

Le majordome est la personne chargée de veiller au bien-être constant des clients dont il a la charge et de satisfaire toutes leurs demandes. Le majordome est disponible en permanence pour ses clients et trouve toujours une solution aux demandes, parfois incongrues, de ses clients. Ces derniers sont souvent des habitués des lieux dans lesquels ils séjournent, le majordome connaît bien leurs besoins et attentes, il anticipe donc en permanence leur demande.

La prochaine rentrée est en septembre 2020 et le recrutement est toujours en cours.

Notre formation est accessible avec un niveau terminale de toutes sections.

Notre taux de réussite en 2019 est de 94.1 % et notre taux de placement à 3 mois est de 90.9 %


Contact : Violette Bourvon Directrice adjointe

Cours Hôtelier de Besançon

98 Grande Rue

25000 Besançon

03.81.82.17.33

chb@cours-hotelier.com

#CoursHotelierBesancon #JourneePortesOuvertes