RETOUR

Débuts prometteurs pour MonCompteFormation

par Pierre Berthet le 23-02-2020

Débuts prometteurs pour MonCompteFormation

Formation - Écoles - jeudi 20 février 2020 20:10 - L'Hôtellerie - restauration

L'application MonCompteFormation a été téléchargée par plus d'un million de français depuis son lancement le 21 novembre vient d'annoncer le ministère du Travail.



Une application accessible au plus grand nombre, tel était l

Une application accessible au plus grand nombre, tel était l'objectif du projet.


L’application lancée en novembre par le Ministère du Travail a été téléchargée par plus d’un million de français (les ouvriers et les employés représentent plus des deux tiers). En tout, l’application et le nouveau site internet moncompteformation.gouv.fr ont accueilli plus de 5 millions de visiteurs uniques.

160 000 Français sont passés à l’action en constituant un dossier de formation. Parmi les plus plébiscitées : permis de conduire, bilan de compétences, création et reprise d’entreprises, formations en langues et en digital.

Les prochaines fonctionnalités de l’application :

Au 1er avril prochain, Pôle Emploi pourra directement abonder le CPF des demandeurs d’emplois

Mi-avril, les comptes de tous les salariés et des indépendants seront abondés de 500 euros (800 euros pour les personnes atteintes d’un handicap ou peu qualifiées) au titre de leurs droits acquis en 2019

En juin, les entreprises, les collectivités territoriales, l’Etat ou les fondations pourront abonder les comptes CPF des personnes pour les inciter à suivre des formations correspondant aux compétences qu’ils recherchent

#FormationProfessionnelle #MonCompteFormation #Formation



Muriel Pénicaud, ministre du Travail

« L’appli CPF en euros est en train de devenir un succès populaire. Je me félicite que cette innovation technologique s’accompagne d’une démocratisation de l’accès à la formation professionnelle avec un public constitué aux deux tiers d’employés et d’ouvriers. Cela prouve que tous les Français sont conscients de l’importance de la formation tout au long de la vie professionnelle, quel que soit leur niveau de qualification. L’appli CPF participe de la société des compétences que le gouvernement veut créer en complément du Plan d’Investissement dans les Compétences et du développement de l’apprentissage ».