RETOUR

Partenariat Université Cornell et la Luxury Hotelschool

par webmaster le 24-02-2020

Partenariat entre l'Université américaine Cornell et la Luxury Hotelschool

Formation - Écoles - lundi 24 février 2020 11:42 - L'Hôtellerie - restauration

la Luxury Hotelschool Paris

la Luxury Hotelschool Paris


Clichy (92) 

L’Université de Cornell aux Etats-Unis s’est associée à la Luxury Hotelschool Paris à travers sa plateforme eCornell pour délivrer un certificat de management hôtelier aux étudiants du Bachelor universitaire. La Luxury Hotelschool ajoute ainsi à son cursus international un certificat développé par l’école hôtelière de Cornell, l'une des plus prestigieuses au monde.

A chaque étape de leur cursus en Bachelor universitaire anglais, les étudiants de la Luxury Hotelschool bénéficient désormais de la richesse des formations de l’une des universités les plus réputées au monde sur sa plateforme eCornell et obtiennent un certificat Foundation in hotel management qui finit de parfaire leur CV. En 2019, la Luxury Hotelschool avait déjà signé un partenariat avec l’école hôtelière de Lausanne (EHL) et confirme ainsi son statut de spécialiste de l’hôtellerie de luxe au plus haut niveau mondial.

En première année de Bachelor, les étudiants suivent le module 'Introduction to Hotel Operations'. Structuré autour des quatre étapes clés de l'expérience client (la pré-arrivée, l’arrivée, le séjour et le départ), ce cours explique le fonctionnement de l'hôtel, les systèmes de gestion et le management du personnel. En analysant ces étapes, les étudiants apprennent à interagir avec les clients pour gagner et renforcer leur fidélité.

En deuxième année, les étudiants suivent deux modules : Introduction to Hotel Revenue Management et Services Marketing Planning and Management. Deux programmes qui offrent, pour le premier, une introduction aux techniques et stratégies de gestion et d’optimisation des revenus et, pour le second, une analyse des outils, des canaux, des données comportementales et des facteurs de prise de décision et de stratégie qui soutiennent l’optimisation du marketing d’un hôtel.

En troisième année, enfin, les étudiants suivent le module Hotel Asset Management dans lequel ils examinent les différentes techniques de négociation et les approches de résolution de conflits qui peuvent survenir entre les propriétaires et la direction d’un hôtel. Ils étudient l’analyse des risques et la planification des dépenses en capital qui permettent d'augmenter les performances des hôtels et leur valeur globale à long terme. A l’issue de ce module rythmé par des études de cas approfondies, les étudiants maîtrisent la gestion d'actifs et sont prêts à relever les défis de ce rôle dynamique.

« Nous offrons désormais la possibilité à nos étudiants d’ajouter à leur cursus universitaire anglais les programmes de deux leaders mondiaux de l’enseignement hôtelier, Lausanne et Cornell, et ce sans quitter Paris, la capitale du luxe », souligne Arnaud Bouvier, président de la Luxury Hotelschool. « Ces programmes académiques reconnus mondialement sont complétés par des stages d’exception et par notre programme Luxury Experience, pour construire des CV uniques qui ouvrent à nos diplômés les portes de tous les hôtels de luxe du monde et bien plus encore. »

#LuxuryHotelschool #Cornell #CertificatManagement #PlateformeOcornell